Vêtement en cachemire : que devez-vous savoir pour choisir la meilleure qualité ?

Le cachemire fait partie des vêtements les plus exhibés aujourd’hui dans le domaine de la mode. S’il est bien choisi, le cachemire vous fait bénéficier de ces nombreux avantages comme sa capacité à maintenir l’équilibre de votre température corporelle en hiver ou en printemps, sa durabilité et bien d’autres. Néanmoins, identifier la qualité d’un vêtement cachemire n’est pas chose aisée. Plusieurs critères sont à prendre en compte et sont susceptibles d’aider les acheteurs de ce type de vêtement à mieux faire leur choix.

Le nombre de brins ayant servi à la production des vêtements cachemires

L’une des idées les plus répandues par rapport à la qualité des vêtements cachemire est que plus le nombre de fils ayant servi à la production de ces derniers augmente, plus ils sont de meilleures qualités. Cependant, la vraie qualité de ces types de vêtements réside dans le type de fil ayant servi à leur production comme vous pouvez le voir ici https://www.mahogany-cachemire.fr.

Généralement, les vêtements cachemire fabriqués avec de longs fils et fins sont considérés comme les vêtements de meilleure qualité et qui sont susceptibles d’être utilisés sur une longue durée. De même, le poids et l’épaisseur des vêtements cachemire varient en fonction du nombre de fils ayant servi à leurs tissages. Néanmoins, notons que le choix du vêtement cachemire dépend essentiellement des saisons.

Quelle est la différence existante entre le cachemire 2,4, 6 à 12 fils ?

Le choix de votre pull doit se faire en fonction de la saison et de vos préférences. Le pull cachemire à deux fils par exemple est celui de tous les temps, en été tout comme en hiver grâce à sa capacité thermorégulatrice. Le pull 4 fils présente la même qualité thermorégulatrice que celui à deux fils, mais s’adapte beaucoup mieux aux individus de sexe masculin.

Le pull 4 fils est idéal pour les temps frais. Plus besoin de veste ou de vêtement anti-froid pour vous protéger ! Enfin, comme nous pouvons déjà l’imaginer, l’utilisation des pulls faits de 6 à 12 fils est exclusivement réservée en période d’hiver. Grâce à ces épaisseurs, ce sont les types de vêtements qu’il vous faudra pour vous préserver du froid et vous procurer le plus de confort comparativement aux autres. Ils sont très tendance durant les périodes hivernales.

Comment entretenir vos vêtements en cachemire ?

Dressing avec vêtement en cachemire

Après avoir opté pour la qualité de votre vêtement cachemire, il est important d’envisager comment prendre soin de ce dernier pour une utilisation durable. Voici ici quelques conseils pouvant vous aider à mieux prendre soin de votre vêtement en cachemire :

  • Vous devez éviter de porter vos vêtements en cachemire de manière consécutive pendant 3 jours. Cela permettra aux fils de se régénérer et de maintenir leur flexibilité ;
  • Vous devez éviter de porter d’autres tenues sur vos vêtements en cachemire afin d’éviter les frottements ;
  • Vous devez vous assurer de procéder au lavage régulier de vos vêtements après deux, voire trois utilisations consécutives. Cela vous permet de préserver ce dernier des bouloches, car ce faisant, vous nourrissez la fibre de votre vêtement.
Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page