Comment se déroule un massage naturiste ?

Contrairement aux idées reçues, le naturisme n’est pas seulement une pratique réservée à certaines plages. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux salons de massage spécialisés qui proposent à leurs clients, un véritable retour aux sources à travers le massage naturiste. Toutefois détrompez-vous, le massage naturiste ne signifie en aucun cas qu’il s’agit d’un massage tendancieux.

Ce massage, plutôt inhabituel et particulier, est en réalité une excellente manière pour renouer avec son corps et son intimité. Pour en découvrir davantage sur le déroulement et les bienfaits du massage naturiste, continuez sans plus tarder à lire cet article.

Concrètement, en quoi consiste un massage naturiste ?

Au premier abord, le massage naturiste peut faire un peu peur. Néanmoins, en vous informant bien au préalable sur son déroulement, le massage naturiste deviendra alors plus facile à aborder.

Lors d’un massage naturiste, le masseur ainsi que le massé sont totalement dénudés. À contrario des massages classiques, où le masseur reste évidemment habillé et où la personne massé est partiellement recouverte d’un tissu. Pour un massage naturiste, le fait que le massé ainsi que le masseur soient nus, peut vous paraître surprenant, mais c’est pourtant bel et bien le cas. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons cet institut de massage naturiste paris.

Le but premier du massage naturiste est de reconnecter avec l’aspect naturel du corps humain, en déconstruisant vos constructions mentales liées à la pudeur. Le massage naturiste a pour vocation d’être avant tout un moment de bien-être, avec une légère touche de profondeur supplémentaire.

Le déroulement complet d’un massage naturiste

se faire masser

Avant de plonger au cœur d’un massage naturiste, il vous sera d’abord demandé de prendre une douche.

Une fois débarrassé de vos impuretés, vous prendrez place dans une pièce dans laquelle trône une table de massage.

Par ailleurs, afin de favoriser l’apaisement et la détente, la pièce en question est souvent tamisée de lumières douces ou de bougies.

Lorsque vous serez installé bien confortablement sur la table de massage, le masseur viendra alors débuter le massage naturiste, en modelant votre corps sur la zone ciblée.

Plus libre de ses mouvements, le masseur pourra d’autant mieux vous masser.

Pour ce qui est des techniques de massage employées, généralement elles restent assez similaires à celles utilisées dans les massages conventionnels.

Les multiples bienfaits du massage naturiste

Le massage naturiste est plus intéressant qu’il n’y paraît ! En effet, ce n’est pas seulement de nudité dont il est question.

Le massage naturiste offre un nombre incalculable de bienfaits à la personne qui le reçoit. Notamment, il possède la singularité d’agir comme un soin holistique, en détendant les muscles et en apaisant les tensions musculaires. Détendu et relâché, votre corps retrouvera alors souplesse et tonicité.

Le massage naturiste est également un bon remède pour relaxer profondément son esprit. En outre, il vous permet de lever vos blocages et préjugés sur le rapport que vous entretenez avec le corps et la nudité. Par exemple, le massage naturiste peut s’avérer très utile pour les personnes rejetant ou éprouvant du dégoût envers leur corps ou le corps de manière plus générale.

Bien qu’il n’y ait aucune conotation érotique ou sexuelle au sein du massage naturiste, il peut tout de même être d’une grande aide pour renouer sainement avec sa libido.

D’ailleurs, c’est un très bon outil pour retrouver une certaine estime de soi et regagner confiance en soi. Par exemple, pour lutter contre l’éjaculation précoce ou pour entamer une démarche de sexothérapie.

Ne pas se méprendre sur la nature du massage naturiste

Pour conclure cet article, il est important de bien rappeler que le massage naturiste n’est en aucune façon une prestation érotique voire sexuelle. Même si le masseur et le massé sont tous deux dénués de vêtements, aucun geste ou acte sexuel ne doit être impliqué. Aucune avance n’est donc appropriée, le massage naturiste n’est ni un service de libertinage, ni de prostitution.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page