La sexothérapie : que faut-il savoir ?

La sexothérapie est un traitement psychologique qui vise à résorber les dysfonctions sexuelles d’origines psychologiques d’un patient. C’est un traitement que l’on peut suivre en couple ou seul. Lorsque vous êtes dans une vie de couple, cette thérapie vous aide à bâtir un climat érotique et une ambiance propice pour une sexualité épanouie. Fondamentalement, le sexologue travaille à aider les couples à résoudre les problèmes de libido, d’éjaculation précoce, d’érection, d’orgasme, etc.  

La sexothérapie est un traitement tout à fait ordinaire, à la différence que le sexologue aborde une thématique que d’aucuns qualifient de taboue : le sexe. Pour trouver un bon sexologue, rendez-vous sur ce site. Les spécialistes qui y proposent leurs services, maîtrisent parfaitement le sujet et sauront vous aider à guérir de vos troubles sexuels d’origines psychologiques.  

Ce que l’on remarque, très souvent, c’est que les personnes qui consultent préfèrent ne pas en informer leur entourage. Les préjugés font très tôt de les assimiler à des pervers ou des déviants sexuels.   

En réalité, les gens consultent lorsqu’ils vivent des situations de profond malaise sexuel qui les font souffrir psychologiquement. Il peut s’agir de la peur de s’engager suite à des échecs répétés en amour ou au lit ou après avoir été victime d’une dépendance affective

Concrètement, lorsque les hommes vont, chez le sexologue, seuls ou en couples ; c’est, souvent, parce qu’ils ont des troubles de l’érection ou d’éjaculation précoce. De l’autre côté, les femmes consultent parce qu’elles perdent leur désir sexuel à petit feu ou parce qu’elles peinent à atteindre l’orgasme

Donc, en fin de compte, le but poursuivi par les uns et les autres est de rétablir l’harmonie sexuelle perdue. Le sexologue intervient essentiellement pour aider, conseiller le couple à remonter la pente, à rompre avec la routine sexuelle et à vivre une vie amoureuse et intime beaucoup plus épanouie.   

Comment le sexothérapeute peut-il vous aider ?

Le sexologue est un spécialiste des processus et mécanismes psychologiques qui régissent le fonctionnement de la sexualité masculine comme féminine. Un esprit sain dans un corps sain. C’est ici que cet adage prend tout son sens.  

Pour l’essentiel, le psy en ligne aide les couples à identifier les engranges ou blocages psychologiques qui agissent d’une façon ou d’une autre sur la sexualité d’un homme ou d’une femme. Ainsi, ce à quoi le psychologue invite le patient, c’est à un travail sur soi pour découvrir les blocages de son esprit qui entrainent les blocages sur son corps. Parfois, pour mieux comprendre ce qui ne va pas, il peut demander des examens physiques complémentaires.

Une fois les blocages identifiés, le travail du sexologue consistera à aider le patient à se débarrasser de toutes formes de pulsions ou de culpabilité sexuelle ou émotionnelle. Généralement, le processus de guérison peut se dérouler en quelques heures seulement. Tout dépend de la force d’esprit du patient et de sa capacité à se sortir de cette situation, seul ou tiré par la main.

En effet, le manque de confiance en soi, en son corps et des expériences affectives ou sexuelles personnelles vécues peuvent interférer au bon déroulement de la thérapie. Le patient éprouve, dans ces conditions, d’énormes difficultés à rompre avec le cercle vicieux que peuvent devenir les problèmes et frustrations sexuelles. Toutes choses qui augmentent le nombre des séances de sexothérapie.   

Avec l’aide d’un spécialiste, il sera beaucoup plus aisé de tendre vers une sexualité faite de tendresse, de complicité et de séduction entre les partenaires. Il proposera l’adoption de nouvelles habitudes et enseignera, par exemple, aux partenaires à s’abandonner l’un à l’autre pour se découvrir mutuellement tel que chacun est.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page