3 activités créatives incontournables pour occuper les enfants

À l’arrivée des vacances scolaires, de nombreux parents se demandent comment utiliser le temps libre de leurs enfants. Évidemment, il n’est pas toujours facile de savoir comment divertir son enfant pendant ce temps à la maison.

D’ailleurs, lorsqu’on est débordé, on a tendance à succomber à la facilité en les laissant regarder la télé ou jouer à des jeux vidéo. Seulement, vous pouvez aussi les occuper intelligemment avec des activités manuelles extraordinaires.

Si vous êtes en panne d’inspiration, nous avons trouvé trois idées d’activités créatives incontournables qui vont à coup sûr distraire vos enfants.

Faire une couronne en papier

C’est une activité à laquelle beaucoup d’enfants sont initiés déjà à l’école. Ils ont pris l’habitude de l’exécuter généralement sous la supervision d’un enseignant. Ici, c’est plutôt vous qui allez assurer ce rôle, ce qui est d’ailleurs un facteur motivant pour une bonne assimilation.

Pour fabriquer cette couronne en papier, vos enfants auront besoin d’une variété d’outils et d’accessoires : du papier, des crayons de couleur, un pot de colle, une paire de ciseaux, une agrafeuse et une règle. Tous ces accessoires sont disponibles dans les rayons des magasins de fournitures scolaires.

Votre rôle au cours de cette activité est de veiller sur vos enfants au cours du tracé de la maquette ainsi que lors du découpage. Soyez surtout vigilant afin qu’ils ne se blessent avec le ciseau. Surtout, laissez-les coller eux-mêmes leurs couronnes. Ils seront de ce fait plus fiers de leur réalisation.

Voir aussi :  Quel est le sommier le plus confortable ?

Apprendre aux enfants à personnaliser leurs vêtements

Pourquoi ne pas profiter de ce temps de repos de vos enfants pour leur apprendre à apporter une touche personnelle à leurs vêtements ? Excellente idée ! Cette activité est la meilleure pour laisser exprimer les talents de créativité de vos enfants.

Qu’il s’agisse de vieux vêtements ou de vêtements tout juste achetés, une customisation textile va permettre à vos bouts de chou de personnaliser leur dressing. Si vous ne savez pas comment y aller, on vous le montre.

Utilisez des ciseaux pour personnaliser les vêtements

Il est temps de se réjouir avec des ciseaux. Avec quelques coupes simples, votre enfant peut transformer un vêtement ordinaire en une toute nouvelle tenue. Il vous suffit de lui montrer comment couper le col pour un effet épaules dénudé ou le bas pour un débardeur. Les manches peuvent être ajoutées ou retirées, et l’ourlet peut même être rallongé. Quoi qu’il en soit, les options sont illimitées.

Mettre des boutons ou des perles à une tenue

Étonnamment, quelques petits changements peuvent complètement transformer une tenue. En effet, pour donner une seconde jeunesse à un vêtement que vos enfants n’utilisent plus, vous pouvez les motiver à y apporter quelques modifications.  

Parmi les plus simples, vous pouvez par exemple les aider à mettre des boutons ou des perles à un vêtement. Ceci les aidera notamment à apprendre la prise en main d’une aiguille, mais aussi à faire preuve d’innovation. Vous serez certainement surpris des designs que peuvent apporter les enfants à leurs tenues.  

Voir aussi :  10 erreurs à éviter dans le choix d’un matelas pour enfant

Activité de peinture

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la peinture est la reine de toutes les activités créatives. Naturellement, les enfants aiment les couleurs. À travers celles-ci, ils trouvent le moyen d’explorer leurs talents et surtout d’exprimer leurs émotions.

Pour donc les occuper utilement pendant leur période de repos, une activité de peinture reste un excellent choix. Ils pourront y tirer de nombreux bénéfices, notamment une meilleure coordination de leurs mouvements physiques, mais également une excellente concentration.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page