Comment réveiller la libido féminine ?

La libido ou le désir sexuel est propre à chaque individu. Chez la femme, elle est fortement liée aux sécrétions hormonales produites par les ovaires. De nombreux facteurs comme le stress, la fatigue, la routine, les médicaments, … peuvent peu à peu entraîner une baisse de libido chez la femme. Cela peut être handicapant pour la vie sexuelle. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour booster la libido :

Consommez des aliments ayant des vertus aphrodisiaques

Il y a peu de preuves scientifiques concluantes sur le fait que certains aliments augmentent le désir sexuel, mais il n'y a pas de mal à expérimenter. Les fruits comme les mûres, les bananes, et les figues seraient particulièrement stimulants. Par contre, les noix, les légumes comme le brocoli et les épices comme le ginseng, le gingembre et les clous de girofle auraient un effet positif sur la libido féminine. Les vitamines et les minéraux contenus dans ces aliments seraient responsables de l'augmentation du flux sanguin, y compris dans la région génitale. Cela induit des réactions stimulantes dans le corps.

Évacuez le stress et détendez-vous

Vous pouvez vivre aussi sainement que possible, si le niveau de stress devient incontrôlable, votre libido en souffrira. Lorsque votre corps est trop occupé à produire des hormones de stress, la production d'hormones secondaires, dont celles liées au désir sexuel, en est affectée. Pour retrouver votre libido, détendez-vous, méditez ou débarrassez-vous des idées parasites. Dans le même ordre d'idées, vous devez avoir de bonnes nuits de sommeil. Et pour y parvenir, vous devez acquérir une literie de qualité.

Voir aussi :  La sexothérapie : que faut-il savoir ?

Pratiquez une activité physique

Le sport redonne du tonus au corps, il permet de retrouver la confiance en soi, de se sentir plus belle et attirante. La confiance en soi est le véritable moteur de la libido chez les femmes. L’inactivité physique entraîne un ralentissement de la circulation sanguine, une stagnation du flux d'énergie et une baisse de la libido. Une bonne circulation sanguine est importante non seulement pour la capacité d'excitation, mais aussi pour la stimulation et la satisfaction sexuelles.

Comme exercice, vous pouvez pratiquer la marche rapide pendant au moins 30 minutes par jour. Cet exercice physique ne nécessite d'ailleurs aucun équipement spécifique. Il s'agit d'un exercice facile à exercer et dans n'importe quel endroit. En alternative à cette activité, vous pouvez opter pour le yoga, les pilates ou des entraînements à domicile. Des muscles détendus et une activité sportive pratiquée en couple peuvent booster la libido chez la femme.

Brisez la routine

La routine fragile surtout la vie sexuelle des couples qui sont ensemble depuis longtemps. Trouvez quelques astuces pour faire les choses autrement et braver les interdits. Tout ce qui est interdit ou spécial déclenche en nous le désir sexuel. Il existe de nombreuses alternatives à la chambre à coucher de la maison. Réservez une chambre dans un hôtel, ou décorer une pièce de l’appartement. Fixez des rendez-vous à votre partenaire, redécouvrez-vous, achetez une nouvelle lingerie. N’hésitez pas à innover pendant vos moments d’intimité.

Vous pouvez songer à utiliser des huiles de massages et des bougies parfumées. Certaines huiles de l'aromathérapie ont des propriétés stimulantes. Ne sous-estimez pas le pouvoir des parfums, les femmes sont plus sensibles et réceptives aux senteurs agréables.

Voir aussi :  Comment bien embrasser quelqu’un qu’on aime ?

Communiquez avec votre partenaire

La communication est très importante dans une relation. Les conflits non résolus peuvent conduire à la baisse de la libido chez les femmes. Si l’un des partenaires ressent plus de désir que l'autre, des problèmes peuvent également survenir. Le partenaire rejeté se sent souvent indésirable. Soyez ouvert l'un envers l'autre, faites des compromis qui vous rendent justice à tous les deux. Les rêves, les fantasmes, les passions secrètes et les désirs ne se réalisent généralement pas si l'autre personne ne les connaît pas. Une oreille attentive peut conduire à un désir satisfait.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page