Du cuir d’autruche pour la conception des bracelets de montre

Souvent imité et oublié, mais jamais égalé, le cuir d’autruche est luxueux. Venues d’Afrique du Sud, ces grands oiseaux sont très prisés pour leurs plumes et leur peau. Le tannage du cuir d’autruche est un processus long, délicat et très exigeant dont les prix restent élevés. Pour une finition brillante, la peau doit être polie à la main.

Le cuir d’autruche offre une grande résistance

L’effet perlé apparaît lorsque les plumes ont été retirées. Pour la maroquinerie de luxe, ce cuir est très plébiscité. Sa grande résistance à l’éraflure et au déchirement fait de cette matière un produit idéal. Plus le cuir a des follicules, plus il est cher. Ce coût est aussi attribué à sa durabilité. Que ce soit pour des montres, des chaussures, des sacs, pour des modèles classiques, sportifs, modernes, rétro, le cuir d’autruche pour le bracelet d’une montre est un produit de luxe durable. Il est parsemé de petites boursouflures marquant l’implantation des plumes. C’est un très beau cuir qui a du caractère. Il est superbe lorsqu’il est teint en camel. Certains créateurs se servent des pattes pour créer des bracelets de montre.

  • Si vous êtes un passionné de montres classiques, élégantes ou sportives, vous apprécierez les bracelets en cuir d’autruche.
  • Opter pour ce cuir de caractère, c’est affirmer son choix pour une création hors du commun, un savoir-faire exceptionnel.

Ce cuir est très résistant. Il est disponible en différentes couleurs : noir, marron, bleu, vert, beige. À vous de choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre profil. L’autruche est un oiseau fascinant pour certains, exceptionnel pour d’autres, elle donne un cuir incomparable. La matière va se patiner et s’embellir avec le temps. C’est un cuir très facile à porter et qui vieillit bien. Un bracelet en cuir d’autruche coûte entre 100 et 200 euros, mais vous ne serez pas déçu.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page