Comment reactiver la libido d’un homme ?

La perte de libido n’est pas un phénomène qui touche uniquement les femmes. Problème d’érection ou manque de désir, la perte de la libido d’un homme peut être provoquée par le stress, la fatigue ou même des tensions. Pour l’équilibre du foyer, une baisse de désir doit être prise en charge rapidement. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour réactiver la libido d’un homme. Découvrez tout.

Prenez du temps pour vous

Pour commencer, il faut que chaque conjoint prenne du temps pour lui. Cela est valable non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes. En effet, le fait de vous accorder des temps de « pause » a plusieurs avantages. Cela permet de vous décompresser et de mieux vous retrouver.

Ces moments de pause doivent être réservés pour la détente et au plaisir. Vous devez donc profiter pour faire tout ce que vous aimez. Cela permet aux conjoints de prendre soin d’eux afin de se retrouver en pleine forme.

Adoptez une hygiène de vie saine

La sexualité et l’hygiène de vie entretiennent une relation d’interdépendance. Pour réactiver votre libido, vous devez adopter de bonnes habitudes de vie. D’abord, vous devez vous accorder de bonnes nuits de sommeil. Cela vous permet de lutter contre la fatigue. Le repos est important pour être en forme sexuellement.

Ensuite, vous devez adopter une alimentation équilibrée et saine. Cela permet à chaque partenaire de conserver ses désirs sexuels. Sachez que les plats trop gras limitent la production de la testostérone. Et d’autres aliments sont des aphrodisiaques naturels. C’est l’exemple des huîtres, du chocolat, du gingembre ou même du safran.

Voir aussi :  Quelles sont les causes d'une perte de libido ?

Enfin, vous devez faire régulièrement du sport. En effet, les activités physiques vous permettent de venir à bout du stress et de retrouver toute votre vitalité. Dans le même temps, vous devez éviter les substances toxiques telles que : l’alcool, la drogue, le tabac, etc.

Dialoguez avec votre partenaire

Contre la perte de la libido, la communication entre les deux conjoints est très importante. Chaque partenaire doit nécessairement exposer ses doutes, ses frustrations, ses fantasmes ou encore ses envies. En effet, le dialogue permet de toucher du doigt la source de la baisse du désir. Une discussion sincère permet de se rassurer afin de ne pas se sentir oublier.

Offrez-vous des moments à deux

Pour réactiver la libido d’un homme, il suffit de bousculer la routine. Pour cela, il faut s’accorder des moments à deux afin de susciter l’envie. L’idée peut venir de l’homme ou de la femme. En fait, ce sont des moments de laisser-aller.

Pour que ces instants soient géniaux, il faut utiliser votre imagination. Par exemple, un dîner dans un cadre romantique ou un week-end de surprise. Le but est d’amener l’autre à retrouver ses capacités sexuelles.

Utilisez des compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires dédiés à la baisse de libido d’un homme. Qu’ils soient en gélules, comprimés ou buvables, ces compléments alimentaires (stimulants sexuels) permettent à l’organisme de retrouver sa vitalité. Il peut s’agir d'extraits de plantes aphrodisiaques, oligo-éléments ou vitamines (C, B5 ou B12).

Rendez-vous chez votre médecin

Si la baisse de libido persiste, alors vous devez consulter votre médecin. Il est habilité à détecter la source de cette perte de désir. Si la baisse est due à un faible taux de testostérone, il peut vous conseiller une thérapie hormonale. Il vous administre la testostérone à travers des injections à intervalles de 2 ou 4 semaines.

Voir aussi :  Nos conseils efficaces pour booster la libido masculine

Pour une perte de libido d’ordre médical, le médecin traite directement l’origine du phénomène, que ce soit un mal ou un problème sexuel. S’il y a de doute sur un médicament, le médecin est capable de trouver d’autres solutions thérapeutiques. Sachez juste que la baisse de la libido n’est pas une fatalité.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page