Nos conseils efficaces pour booster la libido masculine

En termes de rapports physiques intimes, les hommes sont souvent les plus actifs des deux sexes. Tout le monde pense que la baisse de désir ne survient que chez les femmes. Si elle se produit chez les hommes, la faute revient à leur partenaire. Cependant, la testostérone peut jouer des tours aux hommes et gâche leur vie sexuelle. Heureusement que des astuces sont disponibles pour y remédier.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une bonne sexualité passe par une bonne santé. Et c’est valable pour les deux sexes. Dans le cas des hommes, les exercices physiques et les entraînements en musculation ne peuvent que renforcer l’énergie sexuelle. Les habitudes alimentaires influencent la production de l’hormone régulatrice du désir sexuel.

Dégustez des nourritures contenant des aphrodisiaques naturels comme le chocolat, les huîtres ou la vanille. Mangez des aliments à base de matières grasses utiles pour l’organisme donc la libido comme l’oméga 3, les avocats, les margarines ou l’huile de coco par exemple. Les viandes et les poissons dont la teneur en zinc est élevée sont aussi recommandés.

Modérez ou stoppez la consommation des boissons alcoolisées, des drogues et du tabac qui ne font pas bon ménage avec la libido. Ces derniers peuvent vous pousser outre les barrières pudiques, sociales ou physiques. Mais ils causent du mal sur votre sexualité et votre libido.

Miser sur les antioxydants et les huiles essentielles pour booster la libido

Les antioxydants et le polyphénol en particulier, renforcent et revigorent les artères. Ce qui aura pour conséquence indirecte une santé cardiovasculaire resplendissante et une bonne érection. Ces antioxydants laissent constamment les zones érogènes de votre corps en éveil. On les trouve surtout dans les fruits ainsi que les épices.

la libido

Les huiles essentielles peuvent avoir une influence sur notre désir. Leur parfum peut être aphrodisiaque. Elles peuvent contenir des éléments qui diminuent des tueurs de libido comme les anxiétés, le stress et la dépression. L’HE d’ylang-ylang peut être associée avec celle des petits grains de bigarade pour le bain sensuel avant de faire l’amour.

Les massages aux huiles sont aussi encouragés. Elles permettent vite d’éveiller les pulsations sexuelles endormies chez les hommes, mais aussi chez leur partenaire. Il est donc indispensable de le pratiquer réciproquement sur les parties du corps avec les HE.

Planifier vos rencontres

Le manque ou même l’absence de temps pour l’amour tue l’amour. C’est on ne peut plus logique ! Organisez-vous pour vous offrir des moments intimes où la détente, le calme et le volupté sont présents. Ce ne sera pas forcement du sexe tout le temps. Créez des moments où vous pouvez identifier vos affinités et vos attentes mutuelles.

Donnez-vous rendez-vous dans un hôtel ou une maison d’hôte retirée pour renforcer votre complicité. Vous pouvez passer des moments à dialoguer ou à vous faire des câlins. Si vous vous préférez vous rencontrer dans votre maison, commandez des plats aphrodisiaques et découvrez ensemble comment ils réagissent sur vous.

Montrer de la tendresse à votre compagne peut faire du bien à vous, votre libido et votre compagne. C’est un moyen de lui prouver que vous respectez sa sexualité. Toutes ces petites attentions, ces moments à deux vont éveiller petit à petit votre désir s’il était en berne.

Faire usage des mots

Qui ne sont pas conscients de la portée des mots sur le comportement, la conscience et l’estime de soi ? Un mot peut tout faire, voire réveiller votre libido masculine endormie. Si vous êtes en froid avec votre compagne ces derniers jours, commencez de nouveau par copuler avec elle par des mots.

Vous pouvez vous envoyer des textes érotiques. Lancez-vous Monsieur, elle vous suivra et vous textera des mots qui feront monter miraculeusement votre libido. Il est prouvé que les hommes sont très agiles pour parler d’amour aux femmes. Toutefois, leurs réponses ne laisseront pas longtemps votre désir de mâle indifférent.

Si vous avez eu de petites scènes de ménage qui ont mis un coup sur la libido, remettez-vous au dialogue. Partager sincèrement vos peurs, vos sentiments et exprimer vos critiques constructives panseront des blessures profondes. Ce qui dissipera les nuages de votre relation amoureuse et votre rapport sexuel par la même occasion.

la libido

Essayer les nouveautés

La sexualité est également une affaire de goût d’aventures. Trop de routines tuent toute la flamme. Des changements et des nouveautés s’imposent. Vous pouvez en discuter toutes les soirées. Ne vous précipitez pas, prenez au contraire tout le temps qu’il faut pour décider sur le nouvel élément en question.

Il s’agit peut-être des moments des relations intimes. Vous êtes fatigué depuis le bureau et la flamme met du temps pour s’embraser. Vous pouvez donc dormir et vous levez tôt pour vos ébats amoureux. Faire l’amour au petit jour où tous vos sens sont en alerte et vos muscles sont frais peut faire du bien.

Vous pouvez aussi vous déplacer sur le tapis du salon ou la douche pour vos rapports sexuels. Parlez à votre partenaire de nouvelles choses que vous pouvez essayer ensemble pour faire augmenter la libido.

Miser sur les compléments naturels

La baisse du désir sexuel peut s’expliquer par les déficits en vitamines B6, en acides aminés comme l’arginine et en zinc chez l’homme. Des pilules de toute sorte aux formules rassurantes sont disponibles sur le marché des compléments naturels. Vous pouvez par exemple prendre du Gold Max le jour et la nuit pour pallier à ces déficits.Une capsule de 450g renferme des acides aminés, des vitamines B6 et D3, du zinc. Il  vous permet d’être au point pour vos ébats amoureux.

Les Viaman Maca gélules peuvent aussi entretenir la vigueur sexuelle grâce à leur richesse en acides aminés. Les vitamines, protéines, fibres et lipides  qu’elles renferment renforceront la tonicité de vos muscles.

De nouvelles gélules L-Arginine de Viaman sont aussi sorties en vente récemment. L’arginine contenue dans ces gélules peut renforcer la virilité et la prise de masse musculaire. Il vous faudrait juste 2 gélules par jour pour bénéficier de ses bienfaits. Ces compléments naturels sont de véritables alliés pour les hommes soucieux de leur performance sexuelle.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
scroll top