Le jeûne permet-il de maigrir efficacement ?

Être en surpoids peut causer des maladies comme le diabète. C’est pourquoi il est recommandé de faire un régime alimentaire lorsque vous prenez des kilos en plus. Se priver de nourriture compte parmi les méthodes les plus efficaces. Découvrez comment le jeûne intermittent peut vous aider à brûler les graisses de manière saine.

Le jeûne intermittent permet de perdre 3 à 5 kg par mois

Il est possible de brûler des calories en utilisant un brûleur pour la graisse, mais cela n’est pas toujours sans conséquence. L’une des méthodes les plus saines est le jeûne. Il ne s’agit pas de celui qui est pratiqué dans un cadre religieux, mais du fasting. Cette technique demande d’alterner une phase de jeûne de 16 heures avec une période d’alimentation normale de 08 heures. De manière plus simple, vous devez sauter le dîner.

Dans un ouvrage connu sous le nom « Le Fasting », Jean-Baptiste Rives dit qu’inclure des pauses dans votre alimentation est bénéfique à bien des égards. Cela aide à reposer le foie et le système digestif. De plus, vous avez une bonne manière d’améliorer votre profil hormonal vers un métabolisme brûleur de graisse. Cela vous permet de perdre efficacement 3 à 5 kg chaque mois.

Le but de cette méthode est de faire baisser l’insuline. Il s’agit de l’hormone chargée de stocker les graisses dans le corps. Ce dernier va rester en baisse durant toute la journée, ce qui permet à l’état de cassage de graisse de durer plus longtemps.

Voir aussi :  Doit-on faire sa dose de rappel si on attrape le Covid ?

Le jeûne pour maigrir n’a aucun risque pour la santé

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le fait de se priver de certains repas pour perdre du poids n’est pas dangereux. Selon les nutritionnistes, le fasting est une véritable cure détox que vous devez suivre à court terme. Il permet au système digestif de se reposer et d’éliminer les toxines. Raison pour laquelle vous pouvez être certain de perdre vos kilos en plus sur le long terme.

Si la technique ne présente aucun risque pour la santé, c’est parce que le temps passé sans manger est assez court, ce qui vous évite de connaître des carences. Les spécialistes soulignent toutefois que vous pouvez observer une légère fatigue. De plus, vous devez veiller à manger des aliments de qualité au cours des deux repas autorisés.

Pour perdre efficacement des calories, il est conseillé de sauter le dîner et non le petit-déjeuner comme certains le disent. En effet, plus vous prenez un repas tôt dans la journée, plus votre corps a le temps de se débarrasser des calories consommées avant votre coucher.

Le fasting est bénéfique sur certaines maladies

Il existe également des études qui ont démontré que le jeûne pour maigrir peut avoir des vertus sur la santé. C’est le cas d’une expérience américaine en 2012 sur des souris. Le résultat montrait que de courtes périodes de jeûne pouvaient être aussi efficaces qu’une chimiothérapie sur ces animaux. En d’autres termes, le fasting permet de tuer des cellules cancérigènes et de stopper leur développement.

Voir aussi :  Pourquoi acheter une culotte menstruelle en dentelle ?

Comme vous pouvez le constater, le jeûne est une technique qui peut vous aider à perdre efficacement du poids. Notez cependant qu’avant d’engager une telle alternative, vous devez impérativement consulter l’avis de votre médecin. Il n’est pas conseillé de jeûner lorsque vous souffrez de certaines maladies. Il existe d’autres solutions pour perdre des kilos, si vous êtes dans une telle situation.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page