5 choses à savoir sur la sexualité pendant la grossesse

Voulez-vous en savoir plus sur la sexualité pendant la grossesse ? En réalité, la période de gestation est le moment pendant laquelle certains couples rencontrent des difficultés à passer à l’acte par peur de faire du mal au bébé. Cependant, la sexualité au cours de la grossesse peut s’avérer être très bénéfique aussi bien pour la mère que pour le bébé. Découvrez à travers ce guide cinq choses à savoir sur la sexualité pendant la grossesse.

Baisse de la libido de la femme au cours des premières semaines de grossesse.

La toute première des choses à savoir est que pendant les débuts d’une gestation, la femme peut ne pas ressentir le besoin d’avoir des rapports sexuels avec son partenaire. Cela se justifie d’autant plus par le fait que pendant les premières semaines, les troubles de la grossesse peuvent empêcher la femme d’avoir envie de passer à l’acte.

N’oublions pas non plus l’augmentation du stress et les séquelles des hormones sur sa libido. Il faudra alors être en mesure de pouvoir accompagner moralement votre compagne pour pouvoir l’aider à dépasser cette étape. Elle retrouvera ainsi petit à petit, au fil de l’avancée de la grossesse, l’envie de faire l’amour avec vous.

Voir aussi :  Le sexe c'est avant tout de l'amour : le vrai du faux

Augmentation de la libido à mi-parcours de la grossesse

Il est important de savoir qu’au fur et à mesure que la grossesse évolue, l’envie d’avoir des rapports sexuels chez la femme peut s’accroître. Cela en raison de la libido qui s’accroît et surtout à cause de l’arrêt des symptômes gênants des débuts de gestation. La sexualité de la femme peut tout simplement revenir à la normale ou au contraire dépasser les normes habituelles.

Aussi, étant donné que la femme a eu à faire ses premières échographies, elle est souvent plus rassurée sur la bonne vitalité du bébé. Vous pouvez alors profiter de ces mois de grossesse pour avoir des relations intimes avec votre partenaire. Cela est bien évidemment sans conséquence pour le bébé. Cependant, il est souvent préférable d’avoir un avis médical expert pour être sûr.

La possibilité pour la femme gestante d’avoir des rapports sexuels à plusieurs reprises pendant la journée

L’autre chose à savoir est qu’une femme enceinte peut être en mesure de faire l’amour à plusieurs reprises dans une même journée. Le désir sexuel étant généralement à son summum à cause des sécrétions hormonales, la femme peut bien souvent passer à l’acte autant de fois qu’elle le voudra.

Vous pouvez donc faire l’amour à votre femme sans vous inquiéter de quoi que ce soit du moment qu’elle vous le demande. Toutefois, en cas d’une prescription contraire de son gynécologue pour cause d’accouchement prématuré ou autre, il vaut mieux être précautionneux. Ceci, pour éviter tout risque d’ouverture du col avant la date idéale de l’accouchement.

Voir aussi :  Comment reactiver la libido d'un homme ?

L’utilisation de certaines positions adaptées et confortables pour la femme enceinte

L’acte sexuel au cours de la grossesse bien qu’étant possible durant la gestation est freiné par des considérations d’ordre pratique. Il est important de notifier qu’au fur et à mesure que le ventre grossit, que vous trouviez les positions habituelles incommodantes. Vous devez donc essayer de trouver une solution en cette situation.

Vous pouvez à cet effet, utiliser des positions adaptées et confortables pendant les relations d’intimités. Vous pouvez dans de telles conditions opter pour des positions plus soft permettant à la femme de ne pas se sentir oppressée.

L’impact positif des rapports sexuels pour la femme en fin de gestation

En fin de gestation, les relations sexuelles peuvent s’avérer très bénéfiques pour la femme enceinte. Bien que l’acte puisse être de plus en plus inconfortable, il est recommandé de tenir des rapports avec sa partenaire afin de faciliter l’ouverture du col de l’utérus pendant l’accouchement. Vous ferez alors du bien à votre femme, en lui faisant l’amour pendant cette période finale.

Vous disposez maintenant de toutes les informations dont prendre connaissance sur les rapports sexuels pendant la grossesse.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page