À quoi sert un shampooing micellaire ?

Après le très grand succès qu’a connu l’eau micellaire en réussissant à conquérir le cœur des utilisatrices, la nouvelle tendance est le shampoing micellaire. Avec de nombreux bienfaits, il plaira obligatoirement à toutes ces femmes qui ont des problèmes au niveau de leur cuir chevelu. Le shampoing micellaire est particulièrement adapté pour les aider sortir de cette situation. Il nettoie et détoxifie les cheveux en capturant toutes les impuretés qui ont été accumulées au niveau du cuir chevelu.

Le micellaire : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, la plupart des produits nettoyants comportent des ingrédients détergents très dangereux aussi bien pour les cheveux que pour la peau. L’expression micellaire voudra simplement signifier que le produit ne comporte que de fines particules de tensioactifs.

Ces particules encore appelées micelles peuvent nettoyer votre peau tout en douceur. Ce même nettoyage pourra également être fait au niveau de votre cuir chevelu. Ce qui vous permettra de vous débarrasser des impuretés accumulées et des corps gras qui empêchent les cheveux de bien pousser.

Les petites particules se chargent d’attirer toute l’impureté. Celles-ci peuvent être causées par la pollution, les produits coiffants, le tabac, l’exposition au soleil, le chlore ou les transformations chimiques (défrisages, décolorations et colorations) et l’utilisation des appareils chauffants.

Le shampooing micellaire sera utile sur toutes chevelures desséchées ou abîmées. Ses particules se chargeront d’emprisonner toute la saleté sans pour autant détruire l’huile naturelle que fabrique le cheveu. Elles ne le déshydratent pas. Autrement dit, le shampoing agira tel un aimant contre les impuretés, qu’il fera disparaître au moment du rinçage à l’eau.

Celui-ci se rapproche un peu du shampoing clarifiant et il est possible de l’utiliser plus d’une fois.Toutefois, il ne faudrait pas oublier qu’il est de façon générale recommandé de ne pas se laver tous les jours les cheveux. Il suffit d’opter pour une utilisation optimale de votre produit.

shampoing micellaire cheveux

La différence avec le shampoing classique

Le shampoing classique est connu pour son agressivité sur le cuir chevelu de celle qui l’utilise. Pendant le nettoyage en profondeur, un shampoing classique aura tendance à assécher la racine des cheveux créant par la même occasion des pellicules.

Quant au shampoing micellaire, son unique but sera de purifier, puis de nettoyer correctement vos cheveux. Il ne faudrait sûrement pas compter sur ce shampoing lorsque vous souhaitez avoir une chevelure hydratée et bien brillante. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle, il est vivement souhaité de disposer d’un après-shampoing afin d’offrir plus d’éclat à vos cheveux. Par contre, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel type de cheveux.

Quelques vertus du shampoing micellaire

Le shampoing micellaire offre à son utilisatrice plusieurs vertus. Il devient alors intéressant de s’y intéresser avec soin. Grâce à son principe de nettoyage ciblé et très doux, le shampoing micellaire parvient à être très efficace. Les fabricants n’ont même pas eu besoin d’utiliser des formules détergentes connues pour être agressives au contact de la peau et la kératine du cheveu.

Grâce à son pH en totale conformité avec la peau, ce shampoing devient le mode de nettoyage le mieux adapté, surtout si l’utilisatrice a souvent des problèmes de peau abîmée, irritée, sensible ou au psoriasis. Même si vous ne souffrez d’aucun problème de peau, l’idéal serait d’opter pour ce type de shampoing pour ne pas abîmer vos cheveux.

Autre version du shampoing micellaire : le shampoing sec micellaire

Dans le but de toujours offrir le meilleur à leur clientèle, le fabricant a décidé de poursuivre ses recherches dans son industrie d’hygiène et de cosmétique. Ceci avait pour but de tenter une d’amélioration du shampoing micellaire en proposant un autre qui sera entièrement inspiré de ce dernier. Ce qui a permis d’aboutir à la mise sur le marché d’une nouvelle version de ce shampoing : le shampoing sec micellaire. Annoncé par beaucoup de spécialistes comme étant un shampoing magique, il faut reconnaître qu’il a tenu ses promesses.

Comment fonctionne le shampooing sec micellaire ?

À l’instar de l’eau micellaire, les micelles de ce nouveau shampoing attirent et dissolvent les graisses présentes dans les cheveux. Ce qui est presque magique à en croire les toutes premières utilisatrices. Il semblerait que cette nouvelle création comble leurs attentes.

Sans aucune surprise, le mode d’emploi n’a pas été changé. Il est identique à celui qui était recommandé par rapport au shampoing micellaire. Vous n’aurez qu’à bien secouer le flacon avant de le pulvériser sur vos racines. Après avoir patienté pendant environ 45 secondes, vous allez masser votre cuir chevelu.

Opter pour le shampoing sec micellaire : dans quel intérêt ?

Celles qui l’ont déjà essayé sont unanimes. Le shampooing sec est génial dans une certaine mesure. D’une part, sa poudre se colle parfaitement aux cheveux et d’autre part, celle-ci réussit à bien les gainer. Le résultat est parfait pour ceux qui disposent de cheveux fins, mais beaucoup moins pour ceux qui en disposent d’épais.

Pour cette deuxième catégorie, il faudra utiliser le shampooing trois fois successivement et la première catégorie, deux fois au plus. Il faudrait aussi préciser que les poudres déposées au niveau de la racine des cheveux ont souvent tendance à irriter ou assécher le cuir chevelu. Pour finir, il faudrait éviter d’abuser du shampooing sec, car la poudre a un effet négatif sur les racines. Il vous sera alors difficile de l’utiliser tous les jours.

Le shampooing sec micellaire quant à lui est liquide. Par conséquent, vous ne subirez aucune accumulation de résidu de poudre. Celui-ci n’étouffera pas vos cheveux encore moins les gainer. Au contraire, il réussira à les soigner avec l’aide de sa formule qui contient de l’huile de ricin.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page