5 conseils simples pour se débarrasser des rides des yeux

Les rides apparaissant sous les yeux sont des signes qui annoncent généralement que le corps prend de l’âge. Parfois, c’est l’effet de fatigue qui crée ces marques qui sont plutôt gênantes. Il existe cependant plusieurs astuces pour s’en débarrasser afin d’avoir l’air plus jeune. Découvrez ces 5 conseils pour éliminer les rides des yeux.

Restez moins au soleil

Une exposition fréquente au soleil accélère l’apparition des rides au visage. Les rayons UV dégradent progressivement le collagène qui perd de son tonus. La peau, composée à près de 90 % de cette protéine, perd ainsi de son élasticité au niveau du visage. La perte de l’élasticité du collagène est un élément qui favorise la formation des rides. Vous pouvez avoir d’autres astuces beauté sur alessentielle et sa catégorie dédiée à cette thématique.

Afin de limiter la formation de plis sous les yeux, il est déconseillé de s’exposer sous les rayons du soleil. Notamment, à l’approche des 25 ans, il est préférable de se protéger régulièrement du soleil et de ses rayons. À défaut, portez des lunettes qui conviennent à l’exposition sous le soleil. En l’absence des lunettes, passez une crème adaptée sur le contour des yeux.

Hydratez-vous régulièrement

La consommation d’eau joue un rôle important dans la lutte contre les rides des yeux. Autour de la trentaine, moins vous vous hydratez, plus vite vous verrez apparaître les marques du temps au visage. L’eau est essentielle pour le maintien de l’organisme en bonne santé. Dans le même temps, elle favorise l’élimination des déchets.

Voir aussi :  Comment faire un gloss avec de l'huile de coco ?

L’hydratation régulière de l’organisme accélère la régénération des tissus. De ce fait, la consommation régulière d’eau au cours de la journée permet de se débarrasser des rides des yeux. En moyenne, il faut 1,5 L d’eau par jour pour satisfaire les besoins du corps. Au mieux, consommez assez de fruits et légumes riches en eau comme la pastèque, la tomate, le concombre, etc.

Limitez la consommation du tabac

Le tabac est un ami de la vieillesse. La consommation du tabac et de la cigarette accélère en effet le vieillissement de la peau. Pour éviter l’apparition rapide des poches sous les yeux, il est fortement conseillé d’arrêter de fumer le tabac. Fumer régulièrement ce produit joue un rôle dans la perte de l’élasticité de la peau.

Les composants de la cigarette affaiblissent le collagène fabriqué naturellement par l’organisme jusqu’à l’âge de 30 ans. Avec la consommation régulière du tabac, la peau perd progressivement de sa fermeté. Ainsi, les rides apparaissent plus rapidement sur le corps avec les marques visibles au visage.

Contrôlez votre alimentation

Comme pour maintenir une bonne condition physique, contrôler son alimentation permet également de se débarrasser des rides des yeux. Il existe de nombreux aliments qui retardent leur arrivée ou leur développement.

D’une part, la consommation des aliments antioxydants empêche l’apparition des rides sous les yeux. Pour cela, adoptez les ingrédients tels que les œufs, les haricots, le persil et les pois dans vos repas. Consommez aussi fréquemment les noix et les fruits secs. Préférez aussi le thé vert qui permet de ralentir efficacement les signes du vieillissement.

Voir aussi :  Comment grossir des seins naturellement et rapidement ?

D’un autre côté, évitez les aliments gras ou trop sucrés ainsi que les viandes rouges ou les boissons sucrées. Évitez également la pomme de terre et les laitages qui sont mauvais pour le sang.

Ayez une bonne hygiène de vie

La qualité du sommeil favorise une bonne régénération des cellules de l’organisme. Le sommeil réparateur joue un rôle important dans le renouvellement cellulaire. Plus vous dormez suffisamment, plus rapidement vous vous débarrasserez des rides sous les yeux. Pour un adulte, en moyenne, il faut un sommeil de sept heures par nuit.

De même, évitez la consommation de l’alcool pour maintenir votre organisme sain. Prendre de l’alcool favorise le vieillissement et l’apparition des poches sous les yeux. Enfin, pour une hygiène de vie exemplaire, mangez sain en variant les menus avec un bon apport en oméga 3. Ainsi, les marques de rides des yeux seront bien moins visibles.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page