Le monoï, une huile aux multiples vertus

La Polynésie est une région du monde qui regorge de plusieurs merveilles. Au nombre de celles-ci, nous avons le monoï. Il s’agit d’une huile miraculeuse qui joue plusieurs rôles. En effet, elle sert à hydrater vos cheveux et à protéger votre peau. Mais quelles sont les autres vertus de l’huile de monoï ?

Cet article vous donne toutes les informations nécessaires sur les vertus de l’huile de monoï.

L’huile de monoï pour les cheveux

L’huile de monoï est un produit de La marque Comptoir des Monoi que vous pouvez aisément utiliser pour traiter vos cheveux. Ainsi, il peut jouer le rôle d’un conditionneur pour les cheveux secs lorsque vous effectuez des voyages au bord de la mer. Rappelons que certains éléments tels que le vent, le soleil ou encore l’eau salée peuvent avoir un effet néfaste sur vos cheveux en les desséchant. Pour cette raison, l’utilisation de l’huile de monoï est parfaite afin de nourrir régulièrement vos cheveux.

Par ailleurs, cette huile miracle est un après-shampoing naturel que vous pouvez utiliser à votre convenance. Elle est également capable de participer à l’hydratation et au renforcement de plusieurs types de chevelure. En outre, l’huile de monoï est le produit idéal pour raviver l’éclat de vos cheveux comme l’indique l’ensemble des conseils pour son bien-être.  

En utilisant l’huile de monoï pour traiter vos cheveux, vous êtes certains d’obtenir des cheveux doux et souples. Cela est dû aux propriétés réparatrices de ce produit. Il est également important de mentionner que l’utilisation de l’huile de monoï est recommandée pour le traitement des pellicules. Il est préférable d’utiliser l’huile de monoï pour éviter certains désagréments comme les rougeurs ou l’inflammation.

Voir aussi :  Quelles sont les huiles essentielles utilisées pour la peau

L’huile de monoï pour la peau

Outre les cheveux, l’huile de monoï peut également être appliquée sur la peau. Elle permet de guérir efficacement toutes les parties de votre corps.

Il faut noter qu’elle est très appréciée à cause de ses propriétés hydratantes et protectrices. Ainsi, vous pouvez avoir recours à cette huile pour calmer l’effet des coups de soleil sur la peau.

L’huile de monoï contient du salicylate de méthyle qui permet d’adoucir votre peau. Elle a également la particularité de pénétrer dans la peau sans obstruer les pores. Ainsi, vous pourrez avoir une peau douce et souple. De plus, cette huile peut être utilisée dans le cas du traitement de certaines affections de la peau comme l’eczéma, l’acné ou les démangeaisons.

Vous devez aussi retenir que l’huile de monoï n’est pas indiquée pour les personnes sensibles aux parfums. Pour finir, les femmes enceintes vont apprécier ce produit, car il permet de lutter contre les vergetures et la peau d’orange. Toutefois, il est important de tester l’huile de monoï sur votre peau afin de détecter des réactions allergiques.

L’huile de monoï est également parfaite pour le bronzage de votre peau. Toutefois, il est recommandé de ne pas utiliser ce produit sur les peaux claires non bronzées au risque de faire face à certains désagréments comme les coups de soleil. Par conséquent, vous devez utiliser l’huile de monoï en prenant des précautions.

 

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page