Comment éliminer le ptosis ou les paupières tombantes ?

Avoir les paupières tombantes est un mal qui touche un grand nombre de personnes. Ce sont, souvent, les adultes qui en souffrent, vu que le vieillissement constitue l’une de ses causes majeures. Toutefois, il est possible de diminuer ses effets, notamment en pratiquant le yoga du visage. Comment pouvez-vous y prendre alors pour y arriver ?

Faire de petits crochets pour détendre le muscle frontal

Ptosis

Vous n’avez pas nécessairement besoin de suivre une opération ou de prendre des produits pour éliminer le ptosis. Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre de venir au terme de votre objectif. D’ailleurs, ce site en parle en détail et vous propose des astuces de yoga facial et d’autres solutions avantageuses.

Néanmoins, pour un traitement efficace, vous pouvez déjà commencer par suivre certains exercices très bénéfiques. Faites de petits crochets pour décompresser l’articulation frontale. Ce traitement, qui se fait suivant plusieurs étapes, permet une excellente détente du muscle frontal.

Pour le réaliser, utilisez vos doigts pour faire des crochets. Ensuite, appuyez fermement l’ensemble de la musculature au-dessus du sourcil afin de le balayer et de le remonter. Durant la pratique, si vous constatez que la zone sourcilière s’avère très sensible, ce n’est pas un problème. C’est juste que vous ne la sollicitiez pas souvent.

De même, si la zone se montre tendue, il reste possible que vous ressentiez des douleurs. Néanmoins, une fois détendue, cette partie ne vous fera plus de mal. En lieu et place de ces douleurs, vous ressentirez plutôt au niveau du haut du visage une impression d’immense légèreté.

Pour bénéficier de tous les avantages de cet exercice, répétez-le dix fois d’affilée. Faites-le sur chaque côté avant de relâcher. Respectez cette solution pendant un nombre de jours donné afin d’éliminer le ptosis pour de bon.

La résistance

Un autre exercice de yoga facial qui peut vous permettre de réduire le ptosis consiste à appliquer une résistance sur les paupières. Même si ses résultats varient assez, il se montre aussi efficace, notamment pour renforcer les paupières. Pour le mettre en œuvre, il suffit de placer un doigt sur une paupière supérieure fermée.

Ensuite, tirez légèrement le doigt vers le bas tout en cherchant à soulever la paupière. Ces deux mouvements devront alors générer une contraction que vous essayerez de tenir pendant environ cinq secondes. Après cette durée, relâchez la paupière puis répétez l’exercice entre 10 et 20 fois par jour.

Renforcer les paupières

Le traitement des paupières tombantes s’avère aussi efficace avec le renforcement des paupières. La réalisation de cet exercice ne diffère pas totalement de la méthode précédente. Pour le mettre en application, fermez vos deux yeux, un peu comme si vous dormiez.

Ensuite, placez votre index sur chacune de vos paupières. Ce doigt servira de résistance aux paupières quand vous essayerez d’ouvrir les yeux. Maintenez la contraction et lâchez prise après cinq secondes environ. Répétez le mouvement 10 à 20 fois par jour pour tirer profit des bienfaits du traitement.

D’autre part, pour vous assurer que l’application a été un véritable succès, vous devez être capable de sentir les tensions et les contractions musculaires lors de l’exercice.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page