Est-ce que le microblading reste à vie ?

De nos jours, les femmes veulent toutes avoir des visages parfaits. Chaque élément comme les sourcils, les lèvres, le nez doit être irréprochable. Afin de réaliser leurs souhaits, elles ont recours à plusieurs techniques. Parmi ces dernières, on a le microblading. Mais combien de temps peut-on garder cette technique ? Cet article vous aide à apporter la réponse à cette interrogation.

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est une technique ancestrale qui vient de l’Asie. Il s’agit d’une technique de maquillage semi-permanente qui très utilisée de nos jours. D’ailleurs le microblading paris est très répandu dans la capitale. Elle permet de dessiner des poils grâce à des pigments. Ces pigments sont ensuite placés sous la peau sous forme de traits. Le but de cette méthode est d’imiter au mieux les vrais poils. Le microblading sert donc à combler les sourcils dont la ligne a déjà été détruite par d’autres techniques esthétiques comme les épilations. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer une toute nouvelle ligne de sourcils aux personnes qui souffrent de maladies telles que l’alopécie.

Comment faire un microblading ?

Le microblading est réalisé dans nos villes par les professionnelles en esthétique qui doivent avoir reçu une bonne formation en matière d’hygiène et de salubrité. Elle se fait à l’aide de machines spécialisées. Ces machines sont des stylos qui possèdent de minuscules aiguilles. Des pigments naturels sont aussi utilisés afin de dessiner les nouveaux poils.

une femme fait du microblading
Une femme fait du microblading

Pour commencer, la technicienne suit les instructions du client et dessine le nouveau sourcil. À l’aide de sa machine, elle implante le pigment de façon manuelle dans l’épiderme de la peau. Il s’en suit généralement une séance de retouche. La séance de microblading dure environ une heure et coûte entre 100 et 600 euros. Le prix varie suivant la qualité des pigments utilisés. Notons que la cicatrisation peut durer entre quatre et six semaines. Si vous souhaitez un institut proposant le meilleur microblading paris, suivez ce lien.

Voir aussi :  5 techniques pour faire du maquillage bio à la maison

La durée de vie d’une séance de microblading

Plusieurs personnes ont tendance à confondre le microblading et le tatouage. Le tatouage est une technique au cours de laquelle les pigments sont implantés beaucoup plus en profondeur sous la peau. Elle est permanente et ne peut pas être modifiée. Le microblading quant à lui, est une technique semi-permanente. Les effets s’estompent donc au bout d’un certain nombre de mois. Plusieurs facteurs déterminent cependant la durée de votre microblading.

La qualité des pigments

Il s’agit d’un paramètre très important. En effet, la durée de vie d’un pigment utilisé pour le microblading est d’environ 9 à 12 mois. Au bout de cette période, la dermopigmentation commence à s’estomper. Il vous revient alors de faire une nouvelle séance.

Les soins apportés à la peau

Lorsque vous avez fini votre séance, vous devez entretenir votre peau pendant la période de cicatrisation afin d’avoir un résultat parfait. Pour cela, vous devez la nettoyer avec un coton imbibé d’une eau savonneuse. Vous devez également éviter les longues douches et les endroits comme les piscines et les saunas. Utilisez aussi les crèmes cicatrisantes afin d’aider votre peau à se reformer correctement. Il faut aussi éviter de gratter les croûtes issues de la cicatrisation.

Le respect des séances de retouches

Au bout d’un mois après la première séance, 30 à 40 % des pigments utilisés s’estompent avec la cicatrisation. C’est pour cela qu’une séance de retouche est nécessaire afin de bien fixer les pigments. Lorsque cette séance est réalisée, votre microblading peut tenir pendant environ un an. A voir aussi : la greffe de sourcils.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page