Beauté : la greffe de sourcils

Les sourcils sont très importants pour définir le regard. Ils participent également à l’expression harmonieuse de votre visage. Toutefois, pour des raisons diverses, il peut arriver que vous perdiez vos sourcils. On parle alors d’alopécie des sourcils. Heureusement, vous pouvez y remédier en faisant une greffe de sourcils. Le point dans cet article.

Alopécie des sourcils : la greffe capillaire

Les sourcils ont une forte influence sur votre apparence et la présentation de votre visage, en particulier pour les femmes. Il arrive cependant que vous soyez victime d’une alopécie des sourcils, laquelle peut être soignée grâce à la greffe de sourcils. Vous pouvez en savoir plus sur ce traitement et découvrir des techniques de greffes capillaires pour les sourcils et la barbe.

Au nombre des fréquentes causes de l’alopécie des sourcils, figure l’excès d’épilation. Vous êtes enclin à cette forme d’alopécie si vous avez l’habitude de trop épiler vos sourcils. En fait, l’excès d’épilation fragilise les sourcils et est un handicap pour leur bonne pousse. Outre ce facteur, nous comptons aussi le maquillage, qui est également un frein à la pousse des sourcils.

Très apprécié par la majorité des femmes, le maquillage obstrue l’oxygénation des pores au niveau de la peau et empêche les sourcils de pousser normalement. Votre épiderme ne respire pas normalement en présence de maquillage. Or la pousse des sourcils est liée à ce détail. Pensez donc à laisser la peau respirer au maximum au niveau des sourcils.

Déroulement de l’opération de greffe de sourcils

Cette greffe capillaire est une opération simple, indolore, puisque pratiquée sous anesthésie locale. Sa durée est généralement fonction du nombre de greffons et se situe entre 30 minutes et 2 heures. Avant l’opération, vous devez voir votre spécialiste et lui faire part de vos antécédents de santé.

Ensuite, il faudra tracer une nouvelle ligne de sourcils, selon la symétrie de votre visage. En amont de l’opération, vous devez être sous antibiotiques. Ce traitement se poursuit idéalement 3 jours après la greffe. Le jour de l’intervention, évitez de consommer de la caféine.

Greffe sourcils

La greffe de sourcils pour retrouver un visage harmonieux

Pratiquée par un spécialiste de la chirurgie capillaire, la greffe de sourcils est une opération qui permet d’améliorer la densité de vos sourcils et redessiner leurs lignes. S’il existe plusieurs méthodes (maquillage permanent, coloration des sourcils, tatouage) pour faire réapparaître les sourcils, la greffe est préconisée, parce qu’elle est la plus efficace.

Permanente et fiable, la greffe de sourcils permet d’épaissir le dessus de chaque œil et de vous donner une pilosité sur cette partie. La technique généralement utilisée à cet effet est celle de l’Extraction d’Unités Folliculaires (FUE). Elle a l’avantage d’être simple et efficace. De plus, elle ne laisse aucune cicatrice ou trace sur la zone des sourcils. Votre visage retrouve son charme.

Rapide et précise, la greffe de sourcils restaure et renforce l’esthétique naturelle de votre visage. Suite à une chimiothérapie, la greffe de sourcils est particulièrement recommandée.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page