Sautoir, bracelet, collier : comment créer votre bijou ?

Créer ses objets soi-même est une pratique de plus en plus répandue qui touche de nombreux domaines, y compris celui des bijoux. Heureusement, fabriquer ses propres bijoux s’avère assez facile et présente de nombreux avantages, surtout en matière de personnalisation. Ainsi, vous pouvez facilement concevoir un sautoir, un collier et des bracelets en réunissant le matériel nécessaire et en appliquant la bonne méthode. Nous avons rassemblé pour vous toutes ces informations afin de vous faciliter la vie.

Perles, pendentifs, fermoirs, le matériel pour créer vos bijoux

Pour créer votre sautoir ou votre bracelet, vous devez dans un premier temps avoir une idée de ce que vous voulez créer. Mais l’idée ne vaut rien sans le matériel adéquat pour le réaliser. Pour commencer, nous vous conseillons donc de vous procurer sur i-perles.fr, la boutique en ligne spécialisée des perles, des pendentifs (Swarovski de préférence), des fermoirs, des anneaux, du fil et de la chaîne.

Bien évidemment, vous pouvez vous passer de certains de ces éléments comme la chaîne si vous choisissez d’utiliser uniquement le fil. Il vous faudra également des pinces (une plate, une ronde et une coupante). Pour chacun de ces équipements, vous devriez faire attention à bien choisir, surtout les perles et les pendentifs.

créer collier en perles

Swarovski, pour des perles de qualité supérieure

En matière de perles et de pendentifs, le choix est si vaste qu’il se pourrait bien que vous vous sentiez perdu. Pour être sûr de sélectionner ce qu’il vous faut, vous devez prendre en compte vos goûts personnels. Les occasions pour lesquelles vous concevez votre collier et vos bracelets doivent également compter.

Pour vous inspirer, faites un tour sur internet et les réseaux sociaux pour voir quelques modèles de sautoir qui vous plaisent. Faites aussi attention aux tenues avec lesquelles ceux-ci s’accordent. Qu’il s’agisse d’un ensemble pantalon, d’une robe, d’une jupe ou d’une combinaison, vous pouvez y ajouter un sautoir et des bracelets.

Une fois le style défini, misez sur la qualité en choisissant des pendentifs et des perles Swarovski. Ceux-ci, reconnus à travers le monde comme étant des cristaux haut de gamme d’une beauté absolue, ne vous décevront pas. Ils sont durables, résistants et suffisamment variés pour répondre à tous les goûts.

Vous pourrez opter pour des pendentifs de différentes formes et tailles et la couleur sera laissée à votre appréciation. Vous pourrez également choisir en fonction de la pureté du cristal et de son type. Côté perles, vous aurez aussi le choix entre les petites, les moyennes et les grosses. Les couleurs peuvent varier et les formes aussi.

Vous avez donc la possibilité de faire de grandes personnalisations et d’avoir un bijou unique pour une soirée de gala ou un barbecue. Une fois le matériel réuni, il ne vous reste plus qu’à réaliser le travail manuel.

Créer votre bijou, la méthode à suivre

Pour fabriquer votre sautoir, vous devez mesurer la longueur de fil dont vous avez besoin. Celle-ci dépend de la quantité de perles que vous désirez intégrer au bijou. Enfilez les perles sur le fil et faites de petits nœuds aux deux extrémités. Reliez ces nœuds à la chaîne si vous voulez l’intégrer à votre création.

Servez-vous de la pince plate pour écarter les bords des anneaux pour y rattacher le fermoir pour certains et les pendentifs pour d’autres. Toujours avec cette pince, refermez les anneaux après les avoir placés sur le collier de perles. Vous pouvez aussi vous servir de la pince ronde pour cette tâche. Quant à la pince coupante, elle vous aidera à couper le fil si besoin.

La méthode à suivre est la même pour tous les types de colliers et de bracelets. Seule la longueur des perles va varier en fonction du bijou créé.

Créer votre propre bijou est extrêmement facile et vous permet d’obtenir un beau collier et de jolis bracelets avec des cristaux Swarovski. Une bonne technique d’utilisation des anneaux, de la concentration et de la patience vous aideront autant que du matériel de qualité.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page