Comment changer de look capillaire sans se couper les cheveux ?

En tant que femme, il y a des moments où l’on souhaite changer de look capillaire et sortir de la routine. Cela devient plus compliqué lorsque vous n’avez pas envie de vous couper les cheveux. Néanmoins, sachez qu’il est bien possible d’adopter un tout nouveau style sans être obligé de faire une coupe. Voici les astuces.

Jouer sur la coiffure

L’un des meilleurs moyens de changer de look capillaire sans se couper les cheveux, c’est de changer de coiffages.

Si vous avez des cheveux ondulés, pensez à les lisser afin de changer leur apparence. Pour des cheveux raides, vous pouvez réaliser des boucles. D’autres options de coiffure sont également envisageables.

La coupe armaturée

La coupe armaturée fait partie des solutions pour changer de look capillaire sans se couper les cheveux. Pour la réaliser, vous aurez besoin de pinces, d’un filet et de gel. Commencez par humidifier vos cheveux et réalisez un tressage sur toute la longueur.

Par la suite, servez-vous d’épingles pour les accrocher au niveau des tempes ou derrière le crâne. Il est aussi possible de les accrocher sur la nuque en mode mini-chignon. Une barrette sur le côté vous permettra de casser la symétrie. Enfin, pensez également à utiliser un serre-tête afin d’assortir votre visage à votre coiffure.

Le chignon torsadé

C’est une coiffure qui convient le plus aux femmes qui ont des cheveux longs. Si vous faites partie de cette catégorie et que vous souhaitez changer de style de cheveux alors celle-ci constitue une excellente idée.

Le chignon torsadé forme une sorte de macaron sur la nuque ou sur la partie haute de votre crâne. Pour le réaliser, il vous faudra des élastiques, une laque et des épingles.

Bouclez toute votre chevelure et donnez corps à la coiffure en ajoutant un voile de laque. Par la suite, coiffez vos cheveux en queue-de-cheval sur le haut de la tête ou au niveau de la nuque. Tournez-la sur elle-même et faites en sorte qu’elle soit enroulée autour de l’élastique.

Après avoir réalisé le chignon, sortez-en quelques mèches pour donner plus d’élégance à la coiffure.

Le chignon désorganisé

Pour changer de look capillaire tout en maintenant vos cheveux, vous pouvez aussi choisir ce style. C’est une coiffure qui convient le plus souvent aux personnes ayant les cheveux longs ou semi-longs. Le chignon en question est fait avec quelques mèches bouclées.

Vous aurez besoin de laque classique, d’un fer à friser, d’épingles et de cire. Commencez par faire le crêpage de vos cheveux à la racine en utilisant un peigne pour rendre la coiffure plus volumineuse. Par la suite, prenez la laque et pulvérisez-la à une distance de 5 cm de vos cheveux. Enroulez vos cheveux en vous servant de bigoudis.

Après avoir ondulé vos cheveux, attachez-les légèrement tout en évitant de serrer. Suite à cela, laissez sortir des mèches bouclées sur la nuque ou sur le côté. Dans le cas où votre visage a une forme ronde, le chignon peut être attaché sur le côté.

Miser sur la frange

Pour changer de look capillaire sans vous couper les cheveux, vous pouvez aussi vous tourner vers la frange. Celle-ci est en réalité l’une des meilleures astuces pour changer de coiffure. En effet, elle vous permet de changer facilement de tête et donne plus de caractère aux coupes.

De plus, la frange est très appréciée, car elle permet de structurer les dégradés ainsi que les coupes droites. Si vous n’avez pas envie de créer une frange à partir de vos cheveux, vous pouvez craquer pour la frange amovible également appelée fausse frange. En ce sens, choisissez une frange dont la teinte est similaire à celle de votre chevelure pour un rendu plus naturel.

La fausse frange est très pratique, car elle est dotée de clip qui facilite son montage. En plus, elle peut être placée de différentes façons en fonction de vos préférences. Pour un petit effet mèche, placez-la sur le côté ou à droite.

Adopter une nouvelle coloration

La coloration fait également partie des solutions pour changer de look capillaire sans se couper les cheveux. Il s’agit certainement du plus grand changement que vous pouvez réaliser sur votre chevelure.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour des mèches colorées ou un balayage. Dans le cas où vous n’avez pas de certitude concernant le rendu capillaire, vous pouvez vous tourner vers les colorations éphémères. Vous aurez alors le choix entre une large variété de couleurs que vous pourrez facilement enlever avec un shampoing. Parmi les couleurs les plus en vogue, on peut citer le violet, le vert ou encore le bleu.

Jouer sur la longueur

Enfin, pensez à jouer sur la longueur afin de changer de look capillaire sans se couper les cheveux. Ce sera l’occasion d’arborer un look tendance tout en modifiant superficiellement la longueur de vos cheveux. Pour un style court, enroulez les longueurs vers l’intérieur de votre chevelure tout en les dissimulant au niveau de la nuque avec des épingles. Si vous souhaitez rajouter des centimètres à votre chevelure alors, optez pour les extensions capillaires.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page