Il est fréquent de se réveiller le matin et d’avoir des signes visibles qui prouvent à tous que vous avez passé une mauvaise nuit. L’apparition des cernes est l’un de ces signes révélateurs. Lorsque cela se produit, l’on a une mauvaise mine. On se demande alors comment faire pour lutter contre ces cernes. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Que doit-on savoir sur les cernes ?
Les poches sous les yeux sont des variations de couleur qui affectent la peau qui se situe sous les yeux. Elles sont généralement provoquées par plusieurs facteurs. On peut citer le manque de sommeil, la consommation d’alcool, le stress, une mauvaise hygiène de vie, et le vieillissement de la peau. Les cernes vous donnent un aspect faible, fatigué et parfois vieilli. Il est important de les retirer avant de se présenter en public.
Les méthodes pour faire disparaitre les cernes en une nuit
Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre d’enlever vos cernes.
Les cuillères froides
C’est une méthode très simple qui consiste à déposer deux cuillères dans le congélateur pendant une durée de 15 minutes. Vous devez ensuite poser les cuillères sur les yeux. Faites un massage des yeux avec le dos des cuillères. Le froid qu’elles dégagent réduit l’inflammation et tonifie votre peau.
Les massages anticernes
Il s’agit d’une méthode qui consiste à masser doucement le contour des yeux. Le massage se fait avec l’index. Vous pouvez aussi tapoter la peau avec délicatesse afin de stimuler la circulation sanguine. Cette méthode aide aussi à relaxer vos yeux.
Les sachets de thé
Pour réaliser cette méthode, vous devez infuser deux sachets de thé. Il faut opter pour un thé noir ou vert. Laissez reposer les sachets. Lorsqu’ils seront tièdes, fermez vos yeux et appliquez les dessus. La théine contenue dans les sachets stimule la peau. Les tanins qu’ils contiennent, quant à eux permettent de réduire les inflammations autour des yeux. Après quelques minutes, vous aurez le regard éveillé.
Les cache-cernes
Cette méthode consiste à utiliser des produits qui sont destinés à cacher les cernes. Vous devez choisir une teinte un peu plus claire que votre couleur de peau. Appliquez le produit sur la peau en dessous des yeux et ajustez la quantité avec votre doigt.
Les rondelles de concombre
Il faut couper deux rondelles d’un concombre frais. Appliquer les rondelles sur vos yeux pendant environ 10 minutes. Les rondelles vont réhydrater votre peau et la détendre.
Une bonne hygiène de vie
Vous devez changer certaines de vos mauvaises habitudes afin d’éviter l’apparition des cernes. Vous devez essayer de dormir tôt et accorder à votre corps le nombre d’heures de sommeil qu’il faut.
Les masques réparateurs de nuit
Il s’agit de patchs en forme de disque que vous devez appliquer sur vos yeux le soir au coucher. Ils sont riches en zinc et acide hyaluronique. Ces patchs vont se charger de drainer votre système lymphatique pendant que vous serez endormi. Il faut cependant opter pour des masques aux éléments naturels comme l’aloe vera, la camomille, la figue.
Le citron et l’huile
Ce remède est très efficace. Pour la réaliser, vous devez mélanger quelques gouttes d’huiles d’olive et du citron. Prélevez le mélange avec un coton et appliquez-le sur les cernes.