Quelles sont les tendances de manucure actuellement ?

La manucure permet de mettre en valeur votre coiffure et votre maquillage. Contrairement à ce que vous pouvez penser, elle ajoute un plus-value à votre tenue. Les créateurs l’ont compris et ont pensé à des nouveautés intéressantes dans le domaine. De ce fait, pendant cette fashion week, ce sont les ongles qui étaient sous le feu des projecteurs. Alors, il est essentiel de connaitre et d’adopter les tendances, afin d’être stylé de la tête aux pieds.

Une tendance inspirée d’Euphoria

La série HBO Euphoria est sortie depuis quelques mois, mais continue tout de même de faire parler d’elle. Il faut dire qu’elle a permis de mettre en avant un maquillage différent. Ce dernier s’est fait plus ludique et plus audacieux. Cependant, il n’y a pas que lui qui illumine les regards. En effet, la manucure a plus attiré les regards.

Elle a été marquée par un excès de glitter, de coloris vifs, de strass et d’art. Certains professionnels ont profité de l’occasion pour créer des tendances qui ont fait fureur. Vous pouvez vous laisser tenter par celle de Marian Newman qui a reproduit sur des ongles des bijoux oversize d’une collection. Si vous êtes plus discret, les manucures avec un côté métallique refont leur retour.

Par ailleurs, une tendance de Jenni Draper a pensé à reproduire sur les ongles des coloris rappelant les fards à paupières qu’arboraient les mannequins de la fashion week. Pour les plus extravertis, la tendance haute en couleur devrait vous convenir. Elle permet d’allier strass, paillette, motif de papillon, de cœur et de tartan. Si vous hésitez à essayer les motifs les plus extravagants, sachez que la manucure ne ressemble pas à un tatouage. Vous ne le porterez donc que pendant une semaine.

manucure

Une tendance naturelle

La manucure naturelle sera à la mode aussi longtemps que le maquillage le sera. La tendance des ongles correctement taillés, sains, légèrement brillants et arrondis est un intemporel. Une petite touche de vernis de coloris blanc naturel met en avant ces derniers sans artifice. En plus, il faut dire que le neutre convient à tous, quelle que soit la couleur de votre peau. Dans le même style, vous pouvez oser la teinte légèrement rosée ou nude. Cette dernière est très élégante et très attirante.

Par ailleurs, pour une manucure tendance, vous pouvez appliquer une huile pour cuticules sur vos ongles. Elle permettra d’hydrater ces derniers, mais également d’éliminer des petites peaux qui apparaissent tout autour de ces derniers. Cela vous donnera l’impression d’avoir fait un tour chez une esthéticienne.

Une tendance XXL

Les manucures colorées avec une belle finition et des motifs sont très prisées. Toutefois, une autre tendance a tôt fait de s’imposer également. Il s’agit des ongles très longs. Ils sont loin d’être pratique, mais cet inconfort ressenti en vaut la peine lorsque vous voyez le résultat.

Vous pouvez opter pour tous les modèles que vous désirez. Ils ne seront que plus visibles sur des ongles de cette taille. En plus, pour éviter d’avoir recours à la pose d’extensions, il existe des gels de manucure plus pratique. Ceux-ci renforcent régulièrement vos ongles et les empêchent de se casser.

Une tendance de french manucure

Vous assistez au grand retour de la mode des années 90 aussi bien en ce qui concerne les tenues que le maquillage. Il se fait remarquer également au niveau de la manucure sauf qu’elle connait quelques améliorations.

En effet, au lieu de miser sur le neutre ou les coloris unis, les ongles deviennent une toile. Vous pourrez vous exprimer comme vous le souhaitez. Laissez ressortir toute votre créativité et diversifier les modèles avec des espaces à caractère négatif. La tendance du french manucure appelle à l’audace.

Une tendance riche en couleur

Pour la nouvelle saison, certaines couleurs se démarquent plus que d’autres. Arborer ces dernières vous permettra d’être à la mode et de vous faire remarquer.

Le coloris brun ton chocolat

Cette couleur sans être extravagante se remarque assez vite. Vous pouvez opter pour ce coloris, que vous ayez des ongles courts, longs, arrondis ou carrés. Il s’agit de l’option idéale qui vous changera de la couleur bourgogne ou encore noire.

Le coloris jaune avec une nuance orangée

Il est idéal pour passer de la saison estivale à l’automne. Vous pouvez ainsi conserver une touche vive qui se mariera bien avec vos tenues en laine. La particularité avec cette couleur réside dans le fait qu’elle peut se porter sur toutes les formes d’ongles. Aussi, n’hésitez pas à l’oser, quelle que soit votre couleur de peau.

Le coloris french-tip

Vous l’aurez remarqué, la tendance française refait son retour. Elle apporte quelques améliorations par contre. Si vous désirez un style plus discret, vous pouvez mélanger la couleur rosée et le coloris blanc. En ce qui concerne la forme à donner à vos ongles, elles conviendraient toutes. Cependant, les ongles milongs avec des bouts légèrement arrondis sont à favoriser.

Le coloris vert ton matcha

Cette couleur permettra de donner une touche plus amusante à vos vêtements sombres. Elle conviendrait également sur vos vêtements vifs.

Les motifs de couleurs

La tendance des motifs de couleur revient chaque saison. Si cet automne les coloris pastel sont les plus appréciés, les nuances nudes le sont tout aussi. Envie de vous faire remarquer ? Mélangez le brun et le beige. Ensuite, ajoutez-y une touche de couleur bourgogne.

Le mélange de coloris

Les vernis à ongles ne se portent pas indéfiniment. Vous pouvez donc oser toutes les couleurs, elles disparaitront au bout d’un moment si vous ne les appréciez pas. Dans le cas contraire, vous pourrez les raviver pour les porter plus longtemps. Pour obtenir un beau résultat, vous pouvez opter pour des coloris qui se complètent. Ensuite, vous pourrez les porter tous à la fois ou les mélanger. Cela vous permettra de disposer d’une couleur unique et amusante.

Les petits motifs

Désormais, mis à part la couleur de votre vernis, ce qui compte le plus ce sont les détails. Vous pouvez opter pour des traits ou des tout petits points. Ils sont discrets, beaux, stylés et parfaits pour toutes sortes d’occasions. En plus, en disposant du matériel adéquat, vous pouvez le réaliser à votre domicile.

La manucure colorée sur le bout de vos ongles

Ce style est très élégant et vous pouvez le garder pour toutes les occasions, du jour ou du soir. Il s’agit d’un intemporel. En plus, le rendu est plus appréciable sur des ongles longs. Si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles, cette tendance vous obligera à arrêter et garder vos ongles plus longs.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page