Comment se passer du plastique pour nos aliments ?

Vous en avez marre d’utiliser du plastique dans votre alimentation ? Et si vous découvriez des alternatives efficaces ? Voici quelques idées qui devront certainement vous aider !

On opte plutôt pour des bouteilles en inox comme alternative au plastique

De plus en plus de monde opte pour des bouteilles en inox. Comme une bouteille d’eau isotherme. En effet, le plastique possède de vrais effets néfastes sur la santé. L’inox reste donc un matériau que l’on apprécie. Voici les différents avantages que ce dernier peut posséder :

  • Les gourdes en inox sont réutilisables. En effet, vous aurez beau mettre de l’eau dedans, ces dernières ont simplement besoin d’être lavées après chaque utilisation.
  • L’inox contrairement au plastique, évite la prolifération de bactéries. En effet, si vous laissez votre eau dans une bouteille en inox pendant plusieurs heures, cette dernière ne craint rien. Nous ne pouvons pas en dire autant de l’eau qui stagne dans une bouteille en plastique.
  • La bouteille en inox peut être utilisée sur de nombreuses années. En effet, lorsque vous investissez dans une bouteille en inox, vous pourrez vraiment en profiter sur le long terme.
  • La bouteille en inox est également très vite rentabilisée. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire de ce côté-là.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons d’opter plutôt pour une bouteille en inox. Ainsi, vous pourrez faire d’autant plus attention à votre santé.

On choisit les bentos en bambou pour votre déjeuner

Bento bambou

Le bambou est l’une des matières qu’il est intéressant de choisir par rapport au plastique. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les boîtes en plastiques ne sont pas bonnes pour la santé. Vos aliments ne sont pas aussi bien conservés au sein de ces dernières. Il est donc parfaitement possible d’opter pour des bentos en bambou. Notons également qu’un large choix s’offre à vous. En effet, vous pourrez trouver des boîtes, mais également des couverts en bambou pour votre plus grand bonheur. C’est une nouvelle façon de lutter contre les effets néfastes du plastique !

On préfère les tupperwares en verre pour éviter le plastique

Les tupperwares ont fait de vrais ravages ! En effet, il n’y a rien de plus pratique pour emmener sa nourriture sur son lieu de travail. Néanmoins, si pendant des années vous avez utiliser de lunchbox en plastique, nous vous conseillons d’opter plutôt pour du verre. Oui, cela sera plus lourd dans votre sac, mais vous pourrez être certain que vos aliments seront correctement conservés. D’ailleurs, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses boîtes en verre au sein des grandes surfaces. Vous n’avez donc aucune excuse !

On oublie le film plastique industriel

Si vous avez l’habitude d’utiliser du film alimentaire, on opte plutôt pour une matière naturelle. En effet, une fois de plus, vous assurez une meilleure conservation de vos aliments, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

En conclusion, il est parfaitement possible d’enlever complètement le plastique de votre alimentation. Il suffit d’appliquer les quelques conseils que nous avons pu voir au sein de cet article !

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page