Sac banane : comment bien le porter ?

Le sac banane est un accessoire qui se portait dans les années 80 et 90. Il refait surface, à une époque où on l’a presque oublié et remplacé par le sac à dos ou le sac à main. Pour ne pas rester en marge de cette nouvelle tendance, faisons un zoom sur les différentes manières de bien porter un sac banane !

Sur un style sportwear

Le sportwear se définit comme l’art et la manière de bien se sentir dans ses baskets. Tout comme le sac banane, la mode sportwear a refait surface alors qu’elle avait été adoptée dans les années 90. Elle donne un genre décontracté et à la fois chic.

Si vous êtes un adepte de ce style, vous pouvez bien porter le sac banane. Placez-le par-dessus votre épaule. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez aussi le mettre à la taille. Il peut également être porté en bandoulière.

Certains optent même pour un port dans le dos. Sans oublier que personne ne vous regardera de travers si vous portez aussi votre sac banane comme un sac à main. Comme vous l’aurez compris, en matière de sportwear, tout est permis : il n’y a pas de règle.

Pour se rendre au bureau

Ce n’est pas exclu que le sac banane puisse vous accompagner sur votre lieu de travail. Choisissez une journée relativement dégagée, le vendredi par exemple, pour porter votre accessoire.

Optez pour un trench, une blouse fluide et un pantalon tailleur. Portez des bijoux très légers et pour les chaussures, restez le plus simple possible. Une magnifique paire de mocassins ou des escarpins avec un bout pointu conviendraient.

sac banane femme

Quant au sac banane, il doit être en cuir ou en vernis. Son anse ou sa ceinture doit être assez fine. Il ne doit pas avoir une fermeture de sac à dos. Privilégiez un bouton en métal, du doré si possible. Pour la couleur, vous avez le choix entre le vert forêt et le noir. Vous pouvez aussi choisir une couleur qui correspond à la couleur de l’un de vos vêtements.

Pour un style night-out

Si vous avez envie de vous changer les idées en soirée sans vous encombrer avec un sac à main, le sac banane est l’accessoire qu’il vous faut.

Portez-le en diagonale sur un petit short ou sur une taille haute. Pour votre haut, misez sur un tee-shirt ou une chemise. Pour celles qui préfèrent les collants, cet accessoire est tout aussi adapté.

Toutefois, ne jetez pas votre dévolu sur un sac banane trop petit. Il doit être légèrement grand avec des pochettes. Tout comme la working-girl, le modèle en cuir est l’idéal pour une soirée entre amis ou une virée en boîte. Le tissu n’est pas non plus exclu.

Les hommes n’auront pas vraiment à s’en faire dans ce cas précis. Ils ont le choix entre le port en bandoulière ou sous forme de sacoche.

Le style casual chic

En vogue depuis de nombreuses années, il a de nombreuses similitudes avec le style sportwear. Le sac banane semble être spécialement conçu pour un tel style. Il lui est si assorti qu’on se demanderait bien s’il n’est pas le look idéal pour cet accessoire ! Le casual chic n’a pas de limite, chacun y va selon ses motivations et ses inspirations.

Portez donc votre sac banane avec un chemisier satiné ou un pull-over avec des mailles, peu importe qu’elles soient fines ou pas.

Les robes sont aussi les bienvenues, qu’elles soient longues ou courtes. Ici, si la robe est courte, l’emplacement du sac banane sur votre corps ne compte pas. Portez-le autour de la taille, en bandoulière ou comme un sac à main. Par contre, sur une robe longue, seul le port en diagonale est recommandé.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page