Pourquoi utiliser les culottes menstruelles ?

Conçues pour être utilisées par les femmes pendant l’apparition de leurs règles, les culottes menstruelles semblent être communes, mais sont très particulières. En effet, elles s’avèrent plus efficaces que leurs cousines que sont les serviettes hygiéniques et ont actuellement le vent en poupe. Comme tant de femmes, vous vous demandez les raisons d’opter pour ces culottes ? Lisez cet article.  

Les culottes menstruelles sont saines et écologiques

Les dessous de menstrues offrent plus de garanties écologiques que les protections hygiéniques classiques. En réalité, il s’agit d’une solution zéro déchet qui aide les femmes à se sentir à l’aise pendant leurs menstruations. Ainsi, quels que soient les vêtements portés et leurs couleurs, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour votre confort. Pour mieux cerner de quoi il s’agit, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Sisters Republic dédiée à cet effet. Vous allez y découvrir plusieurs modèles de ces lingeries menstruelles pour toutes les tailles et tous les goûts.

De plus, les culottes menstruelles sont réutilisables de nombreuses fois. En les adoptants, vous n’aurez plus besoin d’utiliser plusieurs serviettes hygiéniques ou les tampons qui finissent habituellement dans les poubelles chaque mois.

Si des reproches ont été émis à l’endroit des tampons et des serviettes jetables, c’est à cause de leur composition chimique. Contrairement à ces derniers, les culottes de règles sont réalisées avec des matières premières biologiques et certifiées. Cela assure ainsi une bonne protection extravaginale tout en évitant le syndrome du choc toxique.

protections hygiéniques

Plus esthétiques et plus confortables

Ces sous-vêtements pour menstrues existent en plusieurs modèles. Cela permet à tous les types de femmes d’opter pour ce qui leur convient parfaitement. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir une culotte menstruelle de type shorty, taille basse, taille haute, boxer, etc. Certains sont ornés de dentelles, de motifs ou d’autres détails de mode. Cela permet à toutes les femmes d’être élégantes et de se sentir plus belles.

Plus pratiques et discrètes

Opter pour les culottes menstruelles, c’est finir avec la sensation de gêne liée à l’humidité entre les jambes. Aussi, vous n’aurez plus à craindre les mauvaises odeurs qui dérangent la majorité des femmes pendant leurs règles. En plus, ces lingeries tiennent très bien en place lorsqu’on les porte. Une fois en place, plus besoin de chercher à les réajuster. Hormis la natation, vous pouvez faire tout type de sport avec ces sous-vêtements.

Économique et simple d’utilisation

Il est vrai que les culottes menstruelles coûtent un peu plus cher que les autres protections. Mais, elles sont économiques sur le long terme. En effet, en fonction du modèle et aussi de la marque, elles ont une durée de vie comprise entre 2 à 5 ans. Ainsi, vous n’aurez plus à dépenser pour vos règles tous les mois.

De plus, durant vos périodes de menstrues, il suffit juste d’enfiler votre culotte comme sous-vêtement classique et le tour est joué. Vous n’avez plus à vous inquiéter pour une fuite éventuelle tant que vous optez pour une culotte adaptée à votre flux menstruel. La culotte se garde jusqu’à 12 heures de temps. Cependant, il faut veiller à choisir la bonne lingerie en fonction de son niveau d’absorption et de sa taille. Mais, il est recommandé de la changer dès que vous ressentez qu’elle est assez mouillée.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page