Quel style vestimentaire adopter pour être au top au printemps ?

Chaque saison ou période est le plus souvent représentée par des couleurs et une tendance de mode. Cependant, certains styles demeurent toujours d’actualité. Quels sont les styles vestimentaires à adopter pour être au top au printemps ? Découvrez les couleurs et les pièces tendance pour un printemps réussi.

Les couleurs idéales pour le printemps

La crise sanitaire a marqué d’un coup négatif l’évolution de la mode. Le printemps de cette année sera donc riche en couleurs choisies pour vous faire briller et vous éblouir. En effet, qu’elles soient pâles ou vives, ces dernières vous éloignent des coloris sombres spécifiques de l’hiver. Vous êtes donc embarqués pour aller à la découverte des tons plus ensoleillés. Un mélange de couleurs vives que vous pouvez accumuler sur un même look pour exprimer votre bonne humeur. Le rose apparaît en tête de liste avec des nuances pâles, pastel, fuchsia, malabar, bonbon. Cette couleur se retrouve sur plusieurs styles vestimentaires que ce soit en uni ou en imprimé. Elle vient donc éloigner toute morosité de votre entourage.

Le jaune pâle est aussi apparu de nombreuses fois sur les podiums de défilé. Grâce à son effet illuminateur, vous pouvez l’adopter pour vos robes, pull-overs size et pour des combinaisons hommes et femmes. La couleur argent ne reste pas en marge. Elle apporte des paillettes brillantes sur vos tenues et vous donnera sans nul doute de l’éclat. Cette couleur fait briller les silhouettes et la lingerie d’une touche festive dont vous avez besoin.

De par sa nature apaisante, le bleu ciel vous accompagnera lors de vos sorties, que ce soit pour le boulot ou pour une balade. Il s’adapte à tous les styles vestimentaires. Notez que le blanc royal, le violet, l’orange, le beige sont toujours au rendez-vous pour vous apporter de la sobriété, de la finesse et de la brillance.

printemps et style vestimentaire

Les styles vestimentaires pour être au top

Plusieurs styles vestimentaires sont disponibles pour faire de vous un mannequin avéré. En premier lieu, le total look denim fait son grand retour et vous ne pourrez pas passer à côté. Ce look vous permet en effet d’être décontracté tout en étant à la mode. Il existe de nombreuses manières de vous l’approprier et d’en faire un style parfait.

Le pantalon jogging très prisé sur les réseaux sociaux est indispensable pour suivre la tendance du printemps. Il est ample, confortable, tendance et s’adapte à toutes les couleurs et endroits où vous irez. Le pantalon à ourlet fendu, le jean baggy, le bermuda, le pantalon ballon et le pantalon en similicuir sont aussi disponibles. La longue robe dite romantique a la qualité de flatter votre silhouette. Fine, ample, longue, mais seyante, cette robe est tendance et l’idéale pour vos rencontres romantiques.

Les tenues imprimées fleuries sont également tendance pour ce printemps. Si vous êtes un adepte de la végétation et des fleurs multicolores, ce sont les tenues parfaites pour vous exprimer. Que vous soyez un homme ou une femme, ces tenues vous procureront une certaine élégance, du charme et du romantisme. Quoi de mieux pour ce printemps !

L’imprimé à pois noirs et blancs, l’imprimé zèbre, les costumes, le crochet macramé et les bralettes sont également de la partie pour un style fun. En outre, les gilets et les vestes sans manches apportent aussi une touche chic à votre look.

Les accessoires tendance pour le printemps

Vous aurez sans doute remarqué des tenues aux manches ballons lors de certains défilés de mode. Ces dernières sont revisitées dans le but de vous plonger dans la mode des années 80. Ces manches romantiques sont de véritables must-have pour le printemps. Grâce à leur grande taille, les manches ballons sont les bienvenues sur des robes à fleurs ou des blouses transparentes.

Le mini short est aussi à avoir pour faciliter les balades et pique-nique entre amis. De plus, le blazer extra large et les tenues à base de filet de pêcheurs seront aussi à la mode. En ce qui concerne les chaussures, les sandales plates, les bottes, les sneakers, la santiag de la saison dernière seront vos alliés pour embellir vos pieds. Les autres accessoires comme les chapeaux, les sacs de sortie et les bijoux seront tous nécessaires afin de rendre complet votre style vestimentaire.

En clair, il y a plusieurs solutions pour que vous soyez tendance ce printemps. À vous de faire votre choix en fonction de votre personnalité.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page