Comment faire durer son vernis semi-permanent ?

Pour se rendre belles et désirables, les femmes n’hésitent pas à se rendre dans un institut de beauté pour réaliser un vernis semi-permanent. Toutefois, un résultat durable n’est pas toujours au rendez vous. Découvrez quelques astuces à suivre pour faire durer votre vernis semi-permanent.

Dégraisser les ongles avant d’appliquer le vernis

Pour faire durer votre vernis semi-permanent, vous devez en premier lieu dégraisser les ongles. À cet effet, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas cette étape, puisque les résidus graisseux ne permettent pas au vernis semi-permanent de bien adhérer aux ongles. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur toutpourlesongles.com.

Protéger les ongles

Après l’application du vernis semi-permanent, vous devez fréquemment protéger les ongles. En réalité, en tant que femme, vous serez appelée à réaliser certaines tâches ménagères. Il peut s’agir de la vaisselle, du jardinage, de la cuisine ou encore du nettoyage, surtout si vous utilisez un produit d’entretien.

Pendant la réalisation de ces travaux, il est vivement conseillé de couvrir vos ongles. Lorsque ceux-ci entrent en contact permanent avec l’eau ou certains produits chimiques, le vernis semi-permanent perd rapidement de son éclat. Pour cela, mettez le plus souvent des gants en caoutchouc lorsque vous devez utiliser de l’eau ou faire usage de certains produits qui peuvent compromettre votre vernis.

Voir aussi :  Beauté : la tendance bio

Hydrater fréquemment les ongles

Pour protéger votre vernis semi-permanent, vous devez aussi hydrater vos ongles. Bien nourris, ils optimisent l’adhérence du vernis, ce qui permet à ce dernier de durer encore plus longtemps.

Pour réussir cette hydratation, servez-vous des huiles végétales. Ils sont disponibles un peu partout, notamment dans les instituts de beauté et les salons de manucure. Vous pouvez aussi les obtenir sur certains sites de vente en ligne. Cependant, dans ce dernier cas, faites attention à la qualité du produit, sinon, vous n’aurez pas les résultats escomptés.

Évitez de gratter le vernis

Après application du vernis semi-permanent, il peut commencer à s’écailler après quelques jours. Dès que vous faites cette remarque, évitez de gratter le vernis. Cherchez plutôt à l’arranger en appliquant une glu à ongles sous la couche qui se détache. En procédant ainsi, vous protégez non seulement la manucure, mais aussi l’état de vos ongles.

En réalité, lorsque vous grattez le vernis, vous pouvez endommager la surface de l’ongle naturel. L’idéal serait donc d’éviter de prendre ce risque en protégeant le vernis même s’il s’écaille.

Appliquer une top coat sur le vernis

Pour faire durer votre vernis semi-permanent, vous pouvez aussi y ajouter un top coat. Toutefois, pour réellement faire perdurer le vernis, vous devez utiliser ce produit à plusieurs reprises. Tout d’abord, il vous revient de vous en servir juste après avoir appliqué le vernis. Dans ce cas, vous avez le choix entre un top coat qui donne un effet brillant et celui qui procure un effet mat.

Voir aussi :  Perdre des seins efficacement

Deux ou trois jours plus tard, vous devez aussi remettre une couche de top coat. En réalité, avec le temps, la première application perd déjà de ses effets. Pour une protection optimale du vernis, vous pouvez encore appliquer le même produit 10 jours après l’application du vernis.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page