Les secrets de beauté des Polynésiennes

Le teint hâlé, la peau fraîche et une chevelure soyeuse… Vous êtes-vous déjà demandé quel était donc le secret de beauté des Polynésiennes ? En réalité, ce n’est pas bien sorcier. Ces dernières ont à leur portée les richesses de la nature pour réaliser leur rituel beauté au quotidien. Des pratiques naturelles et traditionnelles, en somme. Décelez sans plus attendre comment les Polynésiennes font pour se faire belles.

Le monoï : un grand emblématique de la Polynésie

Le monoï est une petite star en Polynésie. Il s’agit d’une huile traditionnelle aux effluves sucrés obtenue à partir de fleurs de Tiaré et d’huile de Coprah. On l’appelle aussi « l’or parfumé de Polynésie ». Lors d’un fabuleux voyage a tahiti, vous pouvez découvrir un circuit qui vous emmènera à la découverte de l’histoire et de la fabrication de cette huile : « La Route du Monoï ».

Les locaux utilisent le monoï depuis la nuit des temps lors de rituels de toutes les sortes. Par exemple, durant une cérémonie religieuse, une naissance ou encore des funérailles. Il s’agit ainsi d’une huile sacrée.

Ensuite, cette dernière représente le produit de beauté incontournable des Polynésiennes dans la vie de tous les jours. Le monoï permet de protéger les cheveux de la brise marine et de les hydrater. Pour la peau, les Vahinés le mélangent avec un peu de sable blanc afin d’en faire un exfoliant. D’où le joli bronzage satiné de ces femmes des îles du Pacifique.

Voir aussi :  Quels sont les principaux bienfaits d’un savon ayurvédique ?

Le lait de coco : un allié cosmétique efficace

Si l’huile de coco constitue un produit de beauté naturel universel, le lait de coco n’est certainement pas en reste. Ce dernier est riche en minéraux et constitue un allié puissant pour le bien-être de la peau et de la chevelure. Les Polynésiennes en sont bien conscientes, car elles utilisent également le lait de coco dans leur rituel beauté.

Ce produit s’obtient facilement en râpant la pulpe de la noix de coco. Tout doux et légèrement parfumé, il hydrate et nourrit la peau, mais soulage aussi les éventuels coups de soleil. Il permet entre autres de réaliser un soin anti-âge efficace étant donné qu’il est riche en antioxydants. Bref, les Polynésiennes se servent du lait de coco pour garder une peau douce et souple.

Des produits cosmétiques naturels pour le maquillage

De manière générale, les Vahinés accordent peu d’importance au maquillage. Ceci dit, elles connaissent toutefois quelques astuces de grand-mère qui leur permettent de se sublimer. Leur secret ? C’est simple : profiter des richesses offertes par Dame Nature dans leur archipel paradisiaque. Autrement dit, les îles possèdent des plantes exotiques qui servent à fabriquer des produits cosmétiques naturels de toutes les sortes.

Prenons quelques exemples, les Polynésiennes broient les pétales d’hibiscus afin d’obtenir de la pâte de couleur noire avec laquelle elles teintent leurs sourcils. Ou bien, les graines du rocouyer, lorsqu’elles sont écrasées, produisent de la pâte pigmentée qui peut faire office de rouge à lèvres naturel.

Le Taurumi pour faire du bien au corps

Les massages représentent des pratiques très ancrées dans les coutumes polynésiennes. Le Taurumi est un massage traditionnel de l’archipel. Il s’agit avant tout d’une approche holistique, car il consiste surtout à relier le corps, le cœur et l’esprit grâce à la malaxation du corps. Ainsi, vous pouvez alors jouir d’un équilibre qui optimise votre bien-être physique et psychique.

Voir aussi :  Quel traitement contre la calvitie ?

Le Taurumi permet entre autres à la personne massée de profiter d’un soin du corps à part entière. Il détend les muscles et apaise la fatigue. Ce massage traditionnel se pratique avec l’huile de monoï et vous emmène dans un délicieux voyage parfumé et sensoriel. Sans même besoin de rappeler les vertus de cette dernière, le Taurumi compte aussi parmi les secrets de beauté des Polynésiennes.

Vous l’aurez compris, le secret des Polynésiennes, elles utilisent avant tout les richesses de la nature dans leur rituel beauté. Que diriez-vous alors d’essayer les secrets des îles pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux ?

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page