Quel traitement contre la calvitie ?

Pour de nombreux hommes, la calvitie est une grande frustration. La perte des cheveux est toujours vécue comme un drame. Mais il existe des astuces pour lutter contre ce problème.

Qu’est-ce que la calvitie ?

A propos de la calvitie, la classification d’Hamilton établit sept étapes se déroulant chronologiquement. La première étape, c’est lorsque les cheveux poussent normalement. La deuxième étape survient lorsqu’un début de calvitie apparaît sur la partie frontale du cuir chevelu. Puis vient l’étape trois avec les golfes qui se creusent. Le quatrième stade, c’est lorsque la calvitie progresse en remontant jusqu’au vertex. Chez certaines personnes, c’est à ce moment que les cheveux tombent massivement. A l’étape cinq, la calvitie est visible. Pendant la sixième étape, le sommet du crâne est totalement dégarni. Les cheveux ne sont visibles que sur les parties latérales de la tête. Quant à la septième étape, c’est lorsque la calvitie est intégralement installée sur l’ensemble du crâne. 

Comment stimuler son cuir chevelu ?

Rendez-vous sur ce site pour traiter votre calvitie. Lorsque les premiers signes d’alopécie apparaissent, il faut agir. Si vous retrouvez quelques cheveux sur votre oreiller en vous réveillant, mettez en place un plan de riposte. Astuce un : utilisez systématiquement un shampoing doux. Ce type de produit a l’avantage de ne pas agresser le cuir chevelu. Astuce deux : massez souvent votre crâne. Cela permet de stimuler votre cuir chevelu. En revanche, il est inutile de penser qu’un shampoing peut faire repousser les cheveux. Toutes les publications qui l’affirment sont inexactes.

Agissez toujours en amont !

Un des meilleurs moyens pour combattre la calvitie, c’est l’anticipation. Apprenez à agir pour votre santé, notamment en comblant vos besoins en minéraux. Habituez-vous aussi à réduire le taux de gras dans votre alimentation. Pour rappel, une alimentation adipeuse finit par causer la chute des cheveux. Pour conserver vos cheveux le plus longtemps possible, veillez à avoir une alimentation riche en silicium, en fer, en cuivre, en zinc et en vitamines. 

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page