Pourquoi votre sourire définit votre personnalité ?

Le sourire et les dents favorisent une sorte de communication non verbale dans votre relation avec votre entourage et révèlent la personnalité de chacun. Or, sourire éclatant et belle dentition sont totalement liés. Avec des dents abîmées, jaunes ou cariées, vous avez certainement du mal à sourire. La meilleure solution est alors de se tourner vers un blanchiment dentaire. Vous découvrirez ici en quoi cette solution pourra vous aider à avoir une bonne image de vous-même, dans votre vie professionnelle ou sociale.

Opter pour un blanchiment dentaire pour dire adieu aux complexes

Avoir des dents colorées ou tachées constitue un problème qui touche de nombreuses personnes. Jaunes, abîmées ou cariées, elles nous complexent parfois, à tel point qu’on n’ose plus sourire. Si vous avez honte de sourire à cause de vos dents, vous pouvez opter pour un blanchiment dentaire avec clearmsile.ch, un cabinet de soin dentaire qui propose des services généraux et spécialisés pour tous, afin de répondre à vos besoins esthétiques. Vous bénéficierez également des conseils pour une meilleure hygiène dentaire.

En effet, l’image occupe une place très importante dans la société dans laquelle nous vivons, et de plus en plus de personnes sont à la quête de l’esthétique et de la perfection. Le sourire a toute sa place dans cette quête. En outre, un sourire harmonieux et éclatant avec de belles dents blanches va jouer un rôle primordial dans l’épanouissement personnel d’un individu, de même qu’au niveau de ses relations affectives et professionnelles.

Par contre, une personne ayant un sourire disgracieux sera complexée par son sourire et n’aura pas d’autre choix que de le cacher et de se replier sur elle-même. D’où l’importance de recourir au blanchiment dentaire. En fin de compte, le sourire devient un moyen de communication et de séduction qui influence notre relation avec autrui et de surcroît avec un partenaire.

blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire pour obtenir un sourire gracieux et expressif

Une bonne hygiène bucco-dentaire n’est malheureusement pas suffisante pour garder les dents blanches. Grâce au blanchiment dentaire, vous aurez des dents toutes blanches et par conséquent une restauration de l’éclat de votre sourire. Cela vous permettra d’améliorer votre confiance en vous-même et de changer l’image que les autres ont de vous.

En effet, de la même manière qu’observer les yeux d’une personne permet de cerner sa personnalité, le sourire peut également faire apparaître un certain nombre d’indices sur les traits de caractère d’un individu et ses intentions. Ainsi, le fait d’être complexé par votre sourire et de le cacher peut vous donner un trait de caractère, de la même manière que votre sourire peut révéler une partie de votre personnalité.

C’est dans ce sens que des études ont été réalisées, afin de découvrir la corrélation qui existe entre sourire et traits de personnalité. Après analyse du sourire de plusieurs personnes, dont certaines célébrités, les résultats ont révélé qu’elles pouvaient livrer des informations à travers un simple sourire.

Ainsi, les spécialistes ont décelé que les personnes ayant les “dents du bonheur”, c’est-à-dire un léger espace entre les dents, ont un trait de caractère coquin. Cela se remarque surtout chez les femmes. Celles dont les canines sont bien marquées ont plutôt un sourire de carnivore, révélateur d’une personnalité dominante et puissante.

Si vous avez un sourire qui montre toutes vos dents avec deux rangées de dents bien alignées et lissées, sachez que votre sourire est assimilé à une personnalité qui aime beaucoup montrer sa réussite et son bonheur à tout le monde.

Quant aux dents blanches et éclatantes, elles dévoilent une personnalité qui aime le contrôle et la perfection. Un rire avec les gencives qui se remarquent montre une personnalité enfantine.

Pour résumer, en dehors de l’état de vos dents ou de l’aspect esthétique, le sourire peut dégager des connotations positives ou négatives. Ainsi, face à votre interlocuteur, votre sourire peut exprimer un sentiment de confiance, d’empathie, de complicité et bien d’autres. À l’inverse, le sourire d’une autre personne peut révéler de l’hypocrisie, de la malveillance, de l’antipathie…

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page