Comment obtenir un visa touristique pour la Thaïlande ?

La Thaïlande apparaît comme l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde. Ce pays vous permet de vous balader dans une jungle incroyable. Il vous offre aussi l’occasion d’augmenter vos connaissances culturelles au cours de vos promenades et vous réserve de nombreuses activités insolites. Cependant, pour y aller, vous devez avoir un visa touristique pour la Thaïlande. Découvrez comment l'obtenir en toute simplicité !

Comment demander un E-visa pour la Thaïlande ?

Depuis le 18 septembre 2021, le visa de tourisme en papier n’est plus disponible pour la Thaïlande. Pour le cas précis des Français, il n’est exigé que si vous comptez vivre plus de 30 jours dans le pays. Si vous souhaitez y séjourner durant moins d'un mois, vous n’avez donc pas besoin de ce document. Même si votre voyage pour la Thaïlande dépasse ce délai, vous n'êtes pas obligé d’aller à l’ambassade pour l’obtention de cette permission. Tout le processus peut désormais s'effectuer en ligne. Ainsi, vous pouvez solliciter ce visa électronique de deux manières.

Premièrement, vous passez directement par le site officiel lié à la demande de visa touristique en Thaïlande. Vous pouvez également le faire auprès de nombreuses agences onlines spécialisées. Notez cependant qu’en optant pour le site officiel, vous n’allez pas verser les frais de service facturés par les autres structures web.

Vous devez toutefois avoir une maîtrise parfaite de l’anglais, car la plateforme officielle n’offre pas de procédure en français. Par ailleurs, si vous commettez une erreur, vous n’allez pas être remboursé. Vous devez donc prêter attention à toutes les étapes pour ne pas avoir à faire une nouvelle demande.

Voir aussi :  10 erreurs à éviter dans le choix d’un matelas pour enfant

Pour ce qui est du visa touristique à 2 entrées pour la Thaïlande, il offre une validité de 3 ou de 6 mois. Lors de chaque entrée, vous ne pouvez passer que 60 jours à l’intérieur du pays. Retenez toutefois que ceci ne concerne que ceux qui présentent les deux réservations de billets d’avion.

Où obtenir son visa touristique pour la Thaïlande ?

Généralement, vous avez la possibilité de demander votre visa touristique pour la Thaïlande à l’ambassade qui se trouve dans votre pays. Dans ce cas, vous devez vous montrer physiquement pour les multiples procédures administratives.

Cependant, depuis quelques années, vous pouvez également opter pour le e-visa. Il est ainsi possible de l'avoir en ligne, mais les démarches peuvent parfois se montrer très difficiles. Allez sur le site officiel du gouvernement thaïlandais pour découvrir les différentes modalités à suivre à cet effet.

Vous pouvez aussi passer par certaines agences de voyages online pour un accompagnement efficace. Ces dernières sont utiles, parce qu’elles vous permettront de gagner considérablement du temps. En plus, vous n’allez pas devoir vous tracasser pour ce qui est des formalités administratives. Vous avez en réalité droit à des professionnels qui vous donnent toutes les explications nécessaires.

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir le visa touristique thaïlandais ?

Que vous sollicitiez le visa à 1 ou 2 entrées pour la Thaïlande, vous devez présenter certains documents pour l'obtenir. Lorsque vous les avez tous réunis, vous n’avez plus à vous déranger. Voici la liste des pièces à prévoir :

  • la photocopie de votre passeport
  • un formulaire à remplir
  • 30 euros qui correspondent au prix du visa pour chaque entrée
  • une photo d’identité
  • la réservation de votre ou de vos billets d’avion.
Voir aussi :  Quels sont les bienfaits des huiles de lavandes ?

En plus de tout ceci, vous devez obligatoirement fournir un justificatif de vos finances. Il s’agit de montrer le relevé de votre compte bancaire le plus récent. Il est aussi possible de soumettre une attestation bancaire.

Pour un séjour de 60 jours sur le territoire thaïlandais, vous devez avoir au moins 1 000 euros dans votre compte. Ceci vaut pour le cas d’un seul voyageur. Enfin, sachez que toute cette documentation doit être présentée sur du papier A4.

Pour avoir un visa pour la Thaïlande, il vous suffit alors de suivre les étapes expliquées ci-dessus. Notez cependant que vous pouvez choisir de prolonger votre séjour de 30 jours. Pour ce faire, vous devez encore débourser environ 30 euros. Néanmoins, pour en profiter, vous ne devez sous aucun prétexte quitter le pays. Dans ce cas, comptez 3 jours ouvrables pour l’obtention de votre visa.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page