Les créoles : indémodables et toujours chics !

Les créoles sont des boucles d’oreilles indémodables qui peuvent être portées pour diverses occasions. Elles se déclinent dans une forme circulaire ou légèrement courbée, et le métal qui les compose peut être ondulé, recourbé, épais, fin, ciselé ou torsadé. Bref, ces bijoux se portant en toutes saisons ont le chic pour rehausser un look élégant.

La tendance des créoles

Les créoles sont des pièces de bijouterie intemporelles que toutes les femmes se doivent posséder dans leurs boîtes à bijoux. Ces anneaux d’oreilles indémodables peuvent être de petite taille, fines et discrètes, ou plus grosses et plus épaisses.

Histoire des créoles

Les boucles d’oreilles sont probablement les bijoux qui ont depuis toujours représenté l’élégance et la féminité dans la culture occidentale. Les créoles sont les pièces qui ont traversé les années et les époques sans jamais se démoder. Elles sont restées intemporelles grâce à leur simplicité, qu’elles soient lisses, torsadées ou cannelées. Les créateurs qui se sont emparés de ces pièces les ont revisitées pour leur offrir une allure moderne à souhait.

Les créoles dorées

Les créoles en plaqué or sont particulièrement tendance cette année, et de nombreux créateurs proposent leurs propres versions de ce magnifique bijou. Que vous aimiez le style classique ou que vous soyez fan des styles hippie chic et ethniques, les créoles dorées sont à la fois modernes et originales. Ces bijoux de toutes tailles, incrustés ou non de pierres, sont parfaits pour compléter une tenue chic.

Les créoles sont indémodables

Nos conseils pour bien porter vos créoles

Les boucles d’oreilles créoles oscillent entre extravagance et minimalisme. Elles se parent de perles, de plumes ou de strass pour apporter de la couleur, ou sont proposées sobres, sans chichis.

Quelles créoles pour quelles occasions ?

Les créoles se portent pour habiller avec classe vos oreilles en toute occasion. Ces pièces indémodables qui font leur retour en force dans les boîtes à bijoux des femmes actuelles s’adaptent à diverses situations en fonction de leur taille. Privilégiez les petites créoles de 20 mm pour le bureau ou pour le quotidien. Réservez les grandes créoles pour les soirées en amoureux ou les dîners chics, professionnels, etc. Par ailleurs, pour rester dans un look chic, raffiné ou sobre, mieux vaut éviter de les associer avec des pièces vestimentaires bohèmes. Privilégiez les habits sobres et contrastants. En été, les créoles se marient avec une chemise blanche oversize et en hiver, avec un pull en cachemire à col roulé.

Comment porter les créoles ?

Les créoles en or ou en plaqué or s’associent parfaitement avec une robe décolletée, un chemisier ou un pull. À noter qu’elles se choisissent et se portent également en fonction de la forme de votre visage. Nous vous conseillons d’éviter les modèles XXL si vous avez un petit visage. Pour bien les porter, assurez-vous de ne pas tomber dans l’excès. Si vous décidez de porter des créoles XXL, oubliez le collier imposant et privilégiez une chaîne discrète et fine. À l’inverse, si vous choisissez des mini créoles, vous pouvez jouer sur l’accumulation de colliers pour créer un rendu harmonieux.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page