Festival : où acheter sa tenue originale pour flamber ?

L’année commence et vous préparez déjà vos tenues pour les prochains festivals qui vont venir. Durant ces événements vous avez surtout envie de faire sensation et de sortir un peu de votre routine. Rien que d’y penser, cela vous fait déjà un petit effet. Mais aujourd’hui, il est difficile de trouver la bonne tenue, celle qui se démarquera des autres. Et cela inclut bien sûr tous les accessoires qui vont avec. Il faut savoir que la tenue fait partie intégrante de l’ambiance des festivals. Découvrez les astuces et conseils qui pourront vous aider à trouver une tenue originale.

Chercher dans les vides dressings

Que ce soit une robe, un haut ou un pantalon, il y a souvent des pièces très intéressantes dans les vide-dressing, et même dans les vide-greniers. Ces occasions sont parfaites pour déjà repérer le genre d’accessoire et de tenue qui peut être mis ensemble. En faisant le tour des ventes de vêtement atypiques comme celles-ci, il est fortement probable qui vous trouviez quelque chose qui vous plaise.

N’hésitez surtout pas à vous déplacer un peu plus loin de votre territoire d’achat habituel. Les plus perspicaces partent même dans un autre pays pour trouver des tenues uniques. Pour ne pas perdre votre temps, essayez déjà de vous renseigner sur le genre de vêtement qui sera mis en vente avant de vous déplacer. Prenez contact avec les vendeurs et faites une petite sélection pour savoir à l’avance quelle direction prendre.

Opter pour les magasins spécialisés pour avoir une tenue originale

Aujourd’hui, le marché des festivals commence à s’agrandir et à se développer. De nouveaux concepts ont alors vu le jour avec cela. Certains magasins se sont même spécialisés afin de fournir les accessoires et tenues idéales pour les festivaliers. Mais ils ne sont pas encore très nombreux surtout sur le territoire français. Mais si par hasard vous en trouvez un, n’hésitez pas à y faire un tour.

Ils ne sont pas nécessairement remarquables, mais contiennent des trésors inestimables. La plupart des pièces vendues sont uniques et tout à fait originales. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin et bénéficierez en plus de quelques conseils de professionnels. Attention, il ne s’agit plus de magasins de bric et de brac comme ceux des années 60 et 70. Ces magasins spécialisés proposent des pièces tendances et originales parfaites pour « Coachella » par exemple.

tenue originale

Essayer les dépôts-ventes et les friperies

Si vous ne voulez pas faire le vas et viens afin de trouver le magasin de vêtements spécial festival, vous pouvez tenter votre chance chez les dépôts-ventes et les friperies. Celles qui aiment les tenues vintages connaissent déjà sûrement l’avantage de passer par là. C’est dans ce genre d’endroits que vous trouverez probablement le plus de pièces originales.

Souvent, les festivaliers d’il y a trois ou quatre ans veulent se débarrasser de leurs anciennes tenues. Et il est important de préciser que celles-ci n’ont probablement servi qu’une seule fois. Elles atterrissent souvent dans ce genre d’endroit et sont alors en très bon état. Vous y trouverez des robes avec des coupes décalées, des jupes à franges hyper tendance, des pantalons de toutes les couleurs et aussi des accessoires adaptés. Bref, vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour une tenue originale.

Bien sûr, même si ces vêtements ont été préalablement traités et lavés avant d’être vendus, prenez toujours le temps de les nettoyer avant d’enfiler. En plus d’être parfaitement adaptés à vos attentes, ces pièces seront à un prix plus qu’abordable.

Fouiller dans les magasins classiques

Pour être original, ce n’est pas toujours nécessaire de « faire des pieds et des mains » et de chercher les points de vente vintages ou qui se décalent des magasins classiques. Ces derniers peuvent vous surprendre et vous proposer des vêtements qui vous conviennent parfaitement pour n’importe quel festival. Ce n’est pas parce qu’ils vendent du prêt-à-porter qu’ils ne peuvent pas satisfaire vos attentes.

C’est pour cela qu’il est conseillé de jeter un œil dans vos magasins et points de vente habituels avant de chercher ailleurs. Au milieu des robes et des tee-shirts quelconques, il se peut que vous trouviez par exemple une paire de lunettes plutôt originale. Mais faites attention à ne pas vous laisser berner. Si la pièce a été produite en grande quantité, il est très probable qu’une autre personne porte la même quelque part. Choisissez plutôt les « collections limitées » pour ne pas rater votre coup avec l’originalité et s’assurer d’avoir une tenue originale.

tenue originale

Aller dans les ventes privées

Le concept des ventes privées est très intéressant lorsque vous cherchez des pièces uniques et originales. Seulement quelques personnes privilégiées sont au courant de la tenue de la vente, elles peuvent donc profiter d’un large choix de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Cela s’apparente à peu près à un réseautage qui vous permet d’être en quelque sorte la première à pouvoir mettre le grappin sur une tenue.

Ces ventes privées vous donnent l’occasion de partir avec des vêtements de festival hors du commun et que personne d’autre n’aura à disposition. En plus de cela, l’avantage est que ces derniers sont neufs. Contrairement aux vêtements vendus en friperie et dans un vide-dressing, vous n’avez pas à vous soucier de l’hygiène en vous tournant vers les pièces proposées en ventes privées.

Parcourir les magasins en ligne

De nos jours, il n’est rien que vous ne puissiez trouver sur Internet. Si vous êtes à la recherche d’une tenue pour festivals, il vous suffit de taper les bons mots sur un moteur de recherche. Mais évitez de faire cela, car vous tomberez sur les sites les plus visités et donc vous risquez d’avoir la même tenue qu’une autre personne.

Pour déjouer les pièges d’Internet et trouver une tenue originale, commencez déjà par chercher de l’inspiration à travers des looks qui ont été mis en ligne. Ensuite, entrez directement sur une page de magasin de vêtements en ligne. À ce moment-là, vous devez chercher pièce par pièce ce dont vous aurez besoin pour composer votre tenue. Cela peut prendre du temps, mais vous avez au moins l’assurance que votre tenue ne passera pas inaperçue dans les festivals. Vous pourriez aussi peut-être faire quelques économies grâce à cette technique.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page