Comment intégrer des vêtements vintage dans une garde-robe ?

Les tenues vintage sont aujourd’hui plus que jamais tendances, à condition de bien les associer pour éviter l’effet déguisement. Si auparavant il a été difficile d’en trouver, il est désormais plus facile de les acheter, étant donné que les boutiques physiques et en ligne en proposent de plus en plus. Vous souhaitez sauter le pas, mais vous ne savez pas comment faire ? Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour pouvoir intégrer des tenues vintage dans votre garde-robe.

Conseil n°1 : combiner le style vintage avec des accessoires modernes

Nous commettons souvent l’erreur de mélanger des pièces du même style, car nous avons peur que l’ensemble du look ne fonctionne pas. Mixer une robe années 50 avec des bijoux de notre époque est, par exemple, une bonne idée vu que cela permet de casser l’image déguisement. En bref, il est nécessaire de sélectionner des pièces de différentes époques.

Conseil n°2 : se pencher pour une robe vintage qui convient à la morphologie

Robe année 50 vintage

Pour que votre tenue vintage soit tendance, vous devez avant tout l’adopter en fonction de votre morphologie. Une robe cocktail avec un col claudine est idéale pour les personnes qui ont une grosse poitrine. Si vous avez des hanches larges, évitez les motifs qui élargissent votre silhouette. Ici, le but est donc de mettre en valeur les formes et cacher les petites imperfections. 

A propos, nous vous conseillons les produits de Ma Penderie Vintage pour votre look. Ils ont un choix extraordinaire de produits vintage.

Conseil n°3 : oser les couleurs

Une pin up

Dans le cas où vous portez un vêtement vintage classique, modernisez-le avec une pièce complémentaire de couleur vive. Vous pouvez choisir le vert, le jaune ou encore le rouge vif. Cela apporte un look décontracté et lumineux. Cependant, il faut s’assurer que la couleur choisie se mélange parfaitement avec la tenue. À part les pièces, vous avez aussi la possibilité de vous orienter sur les bijoux de couleurs. Pour accompagner une robe année 20, préférez les bijoux de couleurs or pour accentuer l’élégance du look.

Conseil n°4 : opter pour des bijoux vintage

Il faut dire que les bijoux vintage rehaussent les tenues grâce à leur élégance. Ils sont idéalement portés avec une robe de soirée chic, tendance et sobre. Cela donne plus de sophistication au style adopté. Les adeptes du look sportwear ont aussi la possibilité d’agrémenter leur tenue avec ces bijoux pour une touche d’originalité. 

Comment porter une robe longue vintage ?

Les robes longues vintage se caractérisent par les motifs fleuris de couleurs sombres ou vives. Pour être stylé durant l’été, pensez à la porter avec des baskets. L’ensemble de cette tenue procure du confort et du style à celle qui la porte, de quoi affronter l’été en toute sérénité. 

Sachez qu’il est également possible de mettre une robe longue en hiver en l’accompagnant d’un pull coloré en mailles épaisses oversize. Cela crée un look tout à fait original, osé et confortable. Ce style de tous les jours vous fera démarquer des autres. Et pour avoir un look à la fois plus sophistiqué et tendance, mixer votre robe longue avec des bottes à talons de couleurs. 

Est-il possible de trouver une robe grande taille vintage ?

Oui, il est possible de trouver une robe grande taille vintage sur le marché. Si les personnes à forte corpulence ont auparavant eu des difficultés à adopter le style vintage à cause du manque de taille, elles ont aujourd’hui la chance d’en profiter. Les robes longues de style rétro qui mettent en valeur leur silhouette sont disponibles pour elles.

Les conseils qui ont été prodigués constituent une base de ce que vous pouvez adopter en termes de look vintage.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page