Forte poitrine : comment la mettre en valeur sans choquer ?

Lorsque les dictats de la mode vous imposent des corps minces et des mensurations de rêve, il est facile d’avoir des complexes. Celles qui ont une forte poitrine ont honte de les montrer et celles qui ont une poitrine plate sont parfois prêtes à tous pour avoir un peu plus de volume. Mais sachez qu’il est possible d’adopter un style qui met en valeur tous vos atouts. Découvrez les astuces et conseils qui marchent pour assumer sa forte poitrine.

Un support digne de ce nom

Il est vrai que la mode aujourd’hui tend vers des soutiens-gorge hyper fins avec des bretelles presque invisibles. Mais pour vous, il n’est pas nécessaire de faire un dessin. Ces modèles sont à bannir de votre garde-robe. Il y a aussi ceux qui mettent trop l’accent sur le rembourrage, évitez tout ce genre d’excès. Lorsque vous achetez un soutien-gorge, veillez à ce que celui-ci soit à votre taille. Il ne devrait rien dépasser et le sein ne doit pas non plus flotter dedans.

La règle consiste donc à trouver le soutien-gorge qui arrive à rehausser la poitrine et à la maintenir en place. Tout cela se fait bien sûr en privilégiant le confort. Mais attention, l’esthétique compte aussi. Il faut juste que vous vous sentiez à l’aise en portant le sous-vêtement (ne pas avoir la sensation d’un poids sur les épaules). Un sous-vêtement avec armature peut par exemple vous aider à maintenir votre poitrine bien en place.

Des bretelles adaptées

Outre la question des sous-vêtements, il faudra aussi veiller aux bretelles de vos hauts. Même si votre soutien-gorge est parfait, vous pouvez facilement tomber dans la vulgarité avec un haut inadapté. Choisissez toujours ceux qui ont des bretelles plutôt larges. Dégagez par exemple tout ce qui est haut sans bretelles ou ceux avec les fameuses bretelles spaghettis. Ils n’auront aucun effet sur le maintien de la poitrine et vous procureront une sensation de lourdeur.

Il faudra donc à tout prix essayer de construire une coupe au niveau des épaules. Les bretelles fines attirent trop le regard sur votre décolleté tandis que celles plus larges s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Attention, cela ne veut pas dire non plus qu’il ne faudra pas porter des hauts sans manches, tout est question d’équilibre.

poitrine

Des coupes ajustées

Les femmes qui ont une forte poitrine pensent souvent que mettre des vêtements larges peut les aider. Au contraire, le fait de dissimuler et d’essayer de cacher vos atouts rendra votre silhouette encore plus difforme. Il est vrai que la tendance est aujourd’hui dans le « over size » avec les pulls larges et les pantalons « loose ». Mais ces coupes vous désavantageront.

Vous paraîtrez plus ronde et votre poitrine risque d’augmenter encore plus de volume. Pour vous l’idéal est donc d’opter pour les coupes ajustées. C’est-à-dire qu’il ne faut pas que le vêtement soit trop près du corps non plus. L’idéal est qu’il soit parfaitement adapté à votre taille. Si on veut mettre sa poitrine en valeur, cette règle est à suivre tous les jours. Elle est valable pour les hauts, les pantalons, les jupes, les vestes, les chemises ou encore les manteaux.

Le choix de la matière

Comme celles qui ont une morphologie « ronde », les femmes à la poitrine généreuse doivent choisir des matières plutôt légères. Le haut du corps ne doit surtout pas paraître trop surcharger. C’est pour cela par exemple que la maille ou les matières qui augmentent le volume de votre corps sont proscrites. Les cols roulés en laine sont à éviter à tout prix, en plus de renfermer trop votre poitrine, la matière n’est vraiment pas flatteuse pour votre silhouette. Elle aura tendance à renforcer la générosité de haut du corps.

Bien sûr s’il fait froid, vous pouvez porter un haut à maille légère (au lieu des grosses mailles). Mais privilégiez quand même les tissus fluides, légers et précieux qui auront l’air de flotter par-dessus votre poitrine. Surtout, évitez les matières qui ont tendance à trop mouler votre corps. Cela paraîtra vite vulgaire.

poitrine

Le choix des couleurs

Pour éviter de choquer en arborant votre poitrine, vous pouvez aussi jouer avec les couleurs. Il est toujours dit que les couleurs neutres attirent moins l’attention sur votre haut du corps. Prenez donc l’habitude de choisir un top noir, un pull taupe ou encore un tee-shirt gris. En plus d’être intemporelles, ces couleurs vous aideront à mettre votre poitrine en valeur, mais avec subtilité. Si vous aimez les couleurs, il est possible d’assembler un haut neutre et un bas de couleurs plus vives.

Mais ne tombez pas non plus trop dans la simplicité. Si les couleurs neutres sont conseillées, porter des imprimés et de couleurs chaudes n’est pas interdit. Ce qu’il faut faire c’est de choisir des couleurs assez douces pour ne pas trop en faire. Des petites rayures roses ou un imprimé floral assez doux par exemple apportera un côté tendre à votre look.

Le choix des pièces

Souvent, les femmes à forte poitrine ont peur de porter un décolleté. Pourtant, cela n’est absolument pas un problème. Le fait est qu’il est important de savoir le porter. Le col en V peut mettre l’accent sur vos atouts tout en gardant un côté subtil et élégant. Veillez tout de même à respecter une certaine limite sur la profondeur de la fente, ici tout est question d’équilibre. Loin de la provocation, le col en U peut aussi apporter quelque chose en plus.

Pour les robes, il est aussi conseillé de choisir des coupes comme le portefeuille qui créent une ligne entre le buste et la taille. Ce qui sera parfait pour dessiner les courbes de votre corps et mettre en valeur vos atouts. Vous pouvez aussi porter des vestes, manteaux et des blazers qui sont plus longs et dont les boutons commencent un peu plus bas qu’au niveau de la poitrine. Il faut essayer de dégager cette partie-là.

En outre, faites un bon choix d’accessoire. Les colliers doivent être fins et évitez le plus possible de porter des écharpes ou des cache-nez. Privilégiez les bijoux qui se mettent au niveau des poignets et des oreilles.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page