Pourquoi porter une cagoule en hiver ?

Encore appelée goulca, cache-ski ou balaclava, la cagoule est un accessoire polyvalent qui s’invite dans toutes les garde-robes. Autrefois considéré comme un anti-mode, cette pièce s’est refait une beauté et est de plus en plus devant la scène, surtout lorsque les températures baissent. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des raisons de porter une cagoule en hiver.

Un accessoire efficace pour se garder au chaud

Plusieurs facteurs justifient l’engouement pour la cagoule. D’après un sondage, le succès de cet accessoire est d’abord lié au fait qu’elle offre une protection optimale contre le froid. En achetant une cagoule chaude pour l’hiver, vous mettez toutes les chances de votre côté de vous garder au chaud lors de vos déplacements.

En effet, une cagoule est conçue de manière à couvrir suffisamment la tête du porteur. Ainsi, la chaleur produite par l’organisme est bien conservée et ne s’échappe pas. Selon le matériau dont votre cagoule est faite, il est possible de régler la résistance à la chaleur. Au besoin, vous pouvez opter pour un modèle légèrement lesté que vous allez porter pour garder bien en place votre casque lorsque vous roulez à moto. À noter qu’il existe aujourd’hui des cagoules capables de servir de matériaux isolants et d’aider à protéger efficacement votre tête et votre cou en même temps.

Un accessoire parfait pour rehausser votre look

Souvent rangée dans la catégorie des habits qui rendent le look biaisé, la cagoule est pourtant l’une des pièces maitresses de la mode hivernale. En dépit des mauvaises considérations dont elle est victime, la cagoule reste un accessoire qui séduit particulièrement les célébrités. En effet, cet accessoire a déjà été une fois porté par des stars de musique telles que Travis Scott, Kalashh Criminel, Siboy, 6ix9ine et Beyoncé. Celle-ci s’est récemment présentée avec une cagoule en introduction d’un mini clip qui met en scène sa collection Icy Park.

Voir aussi :  Robe patineuse : les chaussures à porter avec

À noter que des figures emblématiques de l’univers de la mode en portent également. Par exemple, des personnalités comme Leandra Medine Cohen, Blanca Miro et Kim Kardashian ont déjà posté des photos sur lesquelles elles étaient en cagoule. Que dire des nombreux défilés de mode qui ont mis en valeur des cagoules colorées ?

Par ailleurs, l’intérêt grandissant de la génération Z sur les réseaux sociaux pour tout ce qui est lié à la mode rétro fait que de plus en plus de personnes décident de se procurer une cagoule. Avec cet accessoire streetwear, vous avez la certitude de profiter de nombreux avantages. En plus de vous garder bien au chaud, une cagoule bien choisie vous permettra de compléter votre look urbain en hiver.

Si vous voulez, vous pouvez également trouver des modèles pour afficher fièrement votre côté bad boy, dur à cuir. Il vous suffira de trouver les bonnes idées de combinaisons pour créer un look magnifique. Assurez-vous toutefois de l’enlever dès que vous sentez le besoin de vous rendre dans une banque pour effectuer une opération. Sinon, vous risquez de vous faire prendre pour un hors-la-loi, ce qui serait bien dommage.

En résumé, la cagoule, une pièce autrefois délaissée, est redevenue aujourd’hui un accessoire utile pour se protéger en hiver et ajouter un plus à son look. Il vous revient de trouver le modèle adapté pour en tirer le meilleur.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page