Quel est le meilleur réflexe anti-rides au quotidien ?

Les rides sont les marques d’une perte progressive de l’élasticité épidermique. Elles représentent aussi les signes de vieillissement. Elles résultent de l’association de plusieurs facteurs liés à l’évolution de votre âge et aussi à votre mode de vie. Pour les éviter, vous devez adopter au quotidien différents gestes. Découvrez-en quelques-uns.

Optez pour une bonne alimentation

L’un des meilleurs réflexes anti-rides est d’avoir une alimentation variée au quotidien. En effet, vous devez consommer régulièrement des fruits et des légumes. Privilégiez aussi des produits riches en oméga-3 et gorgés d’antioxydants. Ces nutriments sont indispensables pour renforcer les cellules de votre peau. Ainsi, celle-ci se rajeunit et devient plus fraîche.

Pour cela, mettez souvent dans vos plats le saumon, le thon, l’huile d’olive et les noix. Ils apportent de la bonne graisse à votre corps et l’hydratent convenablement. N’hésitez pas également à prendre du thé vert, des tomates, framboises, etc. Ils favorisent l’élimination des toxines et illuminent votre teint. Pensez aussi à altérer de temps à autre les huiles végétales. Elles n’ont pas les mêmes compositions nutritionnelles.

Misez par ailleurs sur les compléments alimentaires naturels. Ces derniers sont efficaces pour ralentir les rides. Vous pouvez les utiliser pour en faire des cures dès les premiers symptômes à l’âge de 25-32 ans. Leur apport en acide hyaluronique et en collagène marin permet aux peaux matures de retrouver leur éclat de jeunesse.

Voir aussi :  Les meilleures astuces pour faire pousser sa barbe

Buvez beaucoup d’eau et adoptez un bon mode vie

Vous l’entendez certainement partout, il est important de boire en moyenne deux litres d’eau par jour. En réalité, ce liquide naturel assure l’hydratation du corps et bien évidemment des tissus cutanés. Lorsque vous en prenez moins, vous favorisez le développement des cassures qui apparaissent sur votre épiderme. N’hésitez donc pas à augmenter la quantité en période de chaleur.

Par ailleurs, le mode de vie est élément déterminant dans le ralentissement de la progression des rides. Dans ce cas, vous devez arrêter de :

  • stresser,
  • manger trop riche et déséquilibré,
  • prendre de l’alcool,
  • fumer de la cigarette.

Faites plutôt beaucoup d’exercices physiques au quotidien, limitez les repas excessivement gras. Aussi, vous devez vous épanouir. Quand vous restez constamment crispé, votre organisme émet des substances chimiques qui accélèrent le vieillissement. Souriez à la vie même dans les moments difficiles.

Privilégiez le double-nettoyage et les soins anti-âges

Bien nettoyer sa peau au quotidien est un réflexe anti-rides indispensable. Ce geste consiste à se démaquiller correctement et rendre propre son visage avec de l’eau. Cela permet d’éliminer les toxines, les résidus, les bactéries et les traces de pollution.

Le double-nettoyage quant à lui, vous aide à garder plus longtemps une belle peau. Il lui donne un coup d’éclat et lui débarrasse les imperfections. Faites-le tous les jours pour rester jeune.

En ce qui concerne les soins anti-âges, vous devez impérativement connaître votre peau avant de les utiliser. Par exemple, si elle tire en hiver bien qu’elle soit grasse, faites recours à une crème hydratante. Par contre, si elle ne brille pas du tout, vous devez la nourrir et l’hydrater.

Voir aussi :  Tout savoir sur l'épilation à lumière pulsée

Protégez votre peau des agressions externes et faites la gym faciale

Vous devez aussi protéger quotidiennement votre peau des agressions externes. Pour ce faire, évitez de vous exposer de façon régulière aux radicaux libres, à la pollution et aux UV. Ces éléments sont le facteur principal du vieillissement cutané. Ils attaquent en profondeur votre épiderme.

Par exemple, les UVA et les UVB détruisent les fibres de collagène et d’élastine. Ils provoquent ainsi le processus appelé « photo-vieillissement ». Dans ce cas, employez une crème solaire au quotidien. Appliquez également un bouclier antiradicalaire.

Par ailleurs, adoptez la gym faciale anti-ride. Ce geste consiste à faire un massage du visage en partant du centre vers l’extérieur. Les mouvements doivent être orientés vers le haut et jamais vers le bas. Réalisez cette action avec un produit hydratant. N’oubliez pas aussi d’en mettre légèrement sur le contour de vos yeux.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page