Les meilleures astuces pour faire pousser sa barbe

Faire pousser la barbe réclame différents entretiens concernant votre peau, votre santé et votre bien-être en général. Vous devez par exemple prendre régulièrement une meilleure alimentation. Contrairement aux méthodes artificielles et chimiques, cette option plus biologique ne présente aucun risque. Le sommeil de bonne qualité constitue également une technique simple et naturelle permettant d’atteindre vos objectifs. Retrouver les meilleures astuces dans cet article.

Miser sur des massages circulaires et doux

Les astuces pour faire pousser sa barbe sont nombreuses. Leur efficacité varie généralement d’une personne à une autre. La base est pourtant commune : la qualité de l’entretien de la santé et du bien-être.

Les massages en font par exemple partie. Ils peuvent se réaliser de différentes manières. Des massages doux et circulaires permettent de stimuler la formation de cellules et la circulation sanguine dans votre organisme, notamment au niveau de votre visage. Grâce au massage, la chance de faire pousser rapidement la barbe est alors grande.

Il s’agit même d’une astuce idéale pour aider les hommes ayant un problème de perte de cheveux. En effet, pour obtenir de meilleurs résultats, il faudra masser régulièrement le menton et les joues. De préférence, faites-le tous les jours, et ce, chaque matin et chaque soir.

Vous pouvez le faire vous-même ou demander à votre épouse de caresser un peu plus ces parties. C’est une technique simple, mais efficace.Il suffit de l’appliquer pour réaliser votre rêve d’avoir une longue barbe.

pousser sa barbe

Utiliser une huile essentielle pour pousser sa barbe

L’utilisation d’une huile essentielle constitue une autre astuce permettant de booster la pousse de la barbe. Vous pouvez par exemple opter pour l’huile d’eucalyptus qui est très efficace pour obtenir rapidement des résultats positifs.

En ce qui concerne le mode d’utilisation, il faut en verser quelques gouttes dans votre main tout en les mélangeant avec de l’eau tiède. La solution ainsi obtenue sera à appliquer sur les zones que vous voulez stimuler, entre autres, votre menton et vos joues.

À l’application de cette huile essentielle s’ajoutent des massages doux et circulaires sur la surface de la peau concernée. Faites-le pendant quelques minutes pour que la solution puisse pénétrer dans les pores de votre peau. Votre régularité est également de mise pour obtenir un résultat rapide. La fréquence idéale est de trois à quatre applications par semaine.

Miser sur un meilleur entretien de son visage

L’entretien du visage est un autre moyen de faire pousser facilement la barbe. L’application de cette astuce réclame d’abord la propreté de votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser un shampoing à barbe ou un savon à barbe. Il ne suffit donc pas de laver seulement la barbe. Il faudra également se nettoyer la peau. Cela permet de stimuler la pousse de la barbe. Idem, le fait d’utiliser un rasoir électrique permet aussi de la stimuler.

En outre, pour faire pousser sa barbe, il vous est possible d’hydrater votre peau avec de l’huile de ricin. Ce produit est connu pour sa capacité d’accélérer la pousse des poils. Les efforts sont pourtant de mise pour obtenir de bons résultats. D’autres produits hydratants feront également l’affaire si vous êtes en quête de longue barbe. Les crèmes d’eucalyptus en font partie. Il en va de même pour les huiles à base de cette plante.

Avoir un sommeil suffisant et de bonne qualité

Le repos fait partie des astuces les plus efficaces pour faire pousser rapidement la barbe. Il se présente sous diverses formes, entre autres, le sommeil de bonne qualité. Comme vous le savez déjà, un bon repos est réparateur aussi bien pour votre corps que votre barbe. Vous devez savoir que les cellules du visage abîmées vont se réparer automatiquement pendant que vous vous reposez.

Un bon sommeil est également nécessaire tant pour votre santé que pour votre hygiène de vie. Il donne en quelque sorte un meilleur environnement à votre barbe pour pousser facilement et rapidement. Vous avez en effet intérêt à dormir au moins 7 heures par jour. Cela vous permettra même de bien récupérer.

pousser sa barbe

Manger équilibré

Envie de faire pousser sa barbe rapidement ? Vous devez manger bien et équilibré. Cette solution évite le ralentissement de la croissance des poils, y compris ceux de votre barbe. Une bonne alimentation pour la barbe contient des aliments riches en vitamine B1, B6 et B12, ainsi que ceux contiennent une grande quantité de protéines, par exempleles poissons, les noix, les œufs et la viande.

Vous devez aussi manger beaucoup de légumes et de fruits. Ces derniers sont spécialement riches en minéraux et vitamines, des nutriments indispensables pour faire pousser rapidement les poils. Privilégiez particulièrement le raisin qui contient du Bore, un minéral essentiel à la production de testostérone et de DHT et dont la consommation accélère aussi la vitesse à laquelle se développe la barbe. Mais n’oubliez pas le jus d’orange, qui favorise l’accroissement de vos poils grâce à sa grande teneur en vitamines C.

Vous pouvez vous faire accompagner par un nutritionniste, le professionnel à même de vous préciser clairement la liste d’aliments à introduire dans vos assiettes pour atteindre vos objectifs.

Bien gérer ses stress quotidiens

Il se peut que vous sachiez déjà l’importance de la bonne gestion de vos stress quotidiens. Si vous êtes stressé, vos cheveux vont se cavsser et tomber facilement. Cela concerne également la barbe. La pousse de cette dernière se ralentira, car le stress en est un blocage. Ce que vous avez à faire est en effet d’éviter tous les facteurs qui vous stressent. Pensez à autre chose qui vous rend plus joyeux et heureux.

Pour vous aider à vous débarrasser de ce genre de problème psychologique et physiologique, faites du sport. Efforcez-vous également d’avoir une meilleure organisation personnelle. Cela vous permet de vivre en harmonie avec votre corps et votre esprit. Les effets positifs ainsi obtenus se dévoilent immédiatement à travers la bonne pousse de vos poils et votre barbe.

Sachez enfin que les exercices physiques sont indispensables pour améliorer la circulation sanguine. Cela concerne l’ensemble de votre organisme, votre menton et vos joues compris. Ne soyez donc pas paresseux. Bougez-vous et soyez régulier dans vos activités physiques pour optimiser la pousse de la barbe.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page