Les accessoires indispensables dans sa garde-robe

La mode vestimentaire ne cesse d’évoluer. Toutefois, il y a des pièces qui méritent toujours leur place dans la garde-robe. Nous vous proposons les suivants pour vous permettre de vous connecter à toutes les tendances.

Le sac à main pour affirmer votre personnalité

Le sac à main n’est pas un simple accessoire pour compléter votre habillement, il en dit long sur vous. Si vous adorez les balades, les mini-sacs ne vous sont pas indifférents. Vous pouvez les acheter en format carré ou rond. De plus, il y en a de toutes les couleurs. Vous pourriez être très active en mélangeant sport et conférences universitaires en une journée. Dans ce cas, porter 2 sacs en duo pourrait vous brancher.

La pochette pour être chic et glamour

La pochette s’associera bien à votre robe pour assister à une soirée « afterwork ». Pour profiter entièrement de la fête, vous voulez certainement venir tout léger. Vous n’emporterez donc qu’une carte bancaire, un mini trousseau de toilettes que la pochette peut contenir à merveille. Votre pochette peut être strassée ou en cuir vernis, mais elle vous offrira un look glamour sans faillir. Voilà donc un accessoire à avoir absolument dans sa garde-robe.

Les bandoulières pour parfaire votre look weekend

La bandoulière est le troisième accessoire indispensable dans sa garde-robe. Il fera un bon allié pour les déplacements fréquents en vous laissant les mains libres. Elle peut vous accompagner aussi bien lors de vos sorties en amoureux que vos escapades entre amis. Elle a l’avantage de pouvoir s’associer à toutes les tenues. Il suffit de choisir la bonne matière et le bon modèle. Vous pouvez la porter sur le côté, croisé sur le devant ou sous les bras comme bon vous semble.

garde-robe

Le sac seau pour compléter votre tenue hors bureau

Les heures hors bureau comme un petit saut pour des emplettes rapides au supermarché sont des occasions parfaites pour se mettre au « casual ». C’est le moment de sortir votre sac seau et votre panier.En version cuir, il se marie bien avec un Jean, un top uni et des baskets. Vous pouvez remplacer les baskets avec des « Derbies » ou bottines pour un look chic et décontracté.

Les escarpins pour compléter votre touche d’élégance

Les chaussures escarpins sont omniprésentes à l’occasion des fêtes, soirées, galas. Elles vous offrent une valeur sure en matière d’élégance. Et ces jours-ci, celles qui sont à hauts talons (10cm minimum) reviennent en force. Elles sont aussi les bienvenues pour rehausser vos tenues relax quotidiennes à savoir les combis, les Jeans moulants et les Jeans 7/8 qui arrivent juste au-dessus des chevilles.

Les manchettes pour vos tenues estivales

Les manchettes constituent des accessoires de premier choix pour l’été avec les lunettes de soleil. Vous pouvez porter une manchette sur le haut de chacun de vos bras. Il est courant aussi de la porter au milieu de l’avant-bras avec un ou plusieurs bracelets avec d’autres styles. D’autres préfèrent la choisir en version unie et la porter à la cheville. Ainsi, elle peut être associée avec des escarpins noirs. 

Le chapeau pour confirmer votre look

Le chapeau est un accessoire à la fois utile et esthétique. Il s’agit d’un must pour dans sa garde-robe. Le béret, d’origine purement française, ajoute un surplus de style à votre habillement. La casquette peut bien vous servir pour n’importe quel look. La capeline sera votre accessoire glamour pour les vacances tropicales. Vous pouvez porter un panama pour une tenue de ville. Le gavroche, mi-casquette mi-béret, fait aussi partie des tendances.

Les baskets pour tout style

Les baskets sont des accessoires qui s’adaptent à tous les styles. Ils s’associent bien avec votre jupe fendue, votre robe sexy, votre slim noir, et aussi votre robe volante et fleurie courte. Vous pouvez mettre des baskets en version fine avec votre mini robe d’été. Quand il fait plus frais, des baskets noirs peuvent mettre en valeur votre silhouette avec une tunique léopard et un slim noir.

Le collier pour un rendu féminin

Ras du cou, collier sautoir, collier long…il y en a pour tous les goûts. Il est de tendance de porter des colliers en cascade pour orner le décolleté. Il s’agit de colliers fins et dorés de différentes longueurs. Si vous êtes de nature timide et ne veut pas trop vous montrer en décolleté profond, c’est le moment d’oser. Vous le porterez avec des colliers de votre choix en accumulation. En ce qui concerne la matière de votre collier, l’argent est parfait si vous avez un budget limité. L’or vous apporte un look chic.

Les boucles d’oreilles pour rehausser votre visage

Ils se portent en fonction de la forme de votre visage. Les créoles toujours tendance donneront de l’éclat à vos yeux avec les cheveux dégagés et lâchés. Avec les tenues sombres aux coupes épurées, il est mieux de choisir des boucles sophistiquées et imposantes. Votre paire de boucles d’oreille devrait être en or ou argent si vous portez des habits de couleur.

garde-robe

Les bracelets pour avoir des mains de princesse bohème

Voilà un autre accessoire indispensable à avoir dans sa garde-robe en toutes saisons. Il est tendance d’accumuler des bracelets sur l’un des poignets. Vous pouvez alors porter un mélange de métallique, de nacres, cuir,  corail, perles ou encore de brésiliens de toutes les couleurs. Les bracelets en or et en argent se portent ensemble également.

Les lunettes de soleil pour habiller votre visage

Les lunettes tendance sont déclinées en plusieurs formes dont les « catseyes » pour reproduire un look de printemps utra-pointu. Une robe en broderie anglaise et des escarpins en daim bordeaux sont bien accessoirisés par une bandoulière rose et des lunettes de soleil roses. L’essentiel est d’harmoniser vos lunettes de soleil avec les accessoires les plus dominants de votre tenue.

Les écharpes pour plus de glamour en soirée

Vous adorez sûrement vos écharpes à cause de leur finesse, leur douceur ou leurcôté soyeux. Pour le porter en soirée, vous pouvez l’enrouler autour du cou et mettre ses pans derrière et devant une même épaule. Une écharpe en forme de cape peut ajouter une touche d’éléganceà votre tenue. Elle peut se nouer autour de la taille si vous allez assister à des soirées plus relax.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
scroll top