Quelle crème pour Kératose pilaire ?

L’une des maladies dermiques les plus populaires au monde est la kératose pilaire. Une personne sur quatre est touchée par cette anomalie qui attaque et rend disgracieuse certaines parties du corps humain. Aujourd’hui, il est possible de remédier à cette maladie grâce à certains produits cosmétiques et dermiques. Dans cet article, vous découvrirez les crèmes que vous pouvez utiliser pour lutter contre les symptômes de la kératose pilaire.

Qu’est-ce que la kératose pilaire ?

Encore connue sous la dénomination de « kératose folliculaire », la kératose pilaire est infection cutanée non contagieuse. Elle se manifeste par une surproduction de kératine dans certains pores de la peau humaine, notamment au niveau des follicules pileux. La kératose pilaire se traduit sur la peau par l’apparition de petits boutons et un épaississement des cellules pilaires. Elle est beaucoup plus remarquable sur des parties telles que le haut des bras, les cuisses, les fesses ainsi que sur le visage. Cette infection est beaucoup plus fréquente chez les adolescents et les jeunes.

Comment soigner la kératose pilaire ?

À ce jour, il n’existe pas un traitement pour soigner définitivement la kératose pilaire. Avec l’âge, elle finit par disparaître d’elle-même. Néanmoins, il existe certains produits cosmo dermiques pour adoucir et apaiser les parties de la peau affectées par la kératose pilaire. À ce sujet, vous ne devriez plus avoir de crainte si vous découvrez les produits NEOSTRATA® adéquats pour ce traitement.

Voir aussi :  Quels produits beauté et santé sur Luisaviaroma ?

Comment la kératose se transmet-elle ?

Contrairement à certaines infections et maladies cutanées qui sont contagieuses, la kératose ne se transmet pas d’un individu à un autre. Elle est une maladie génétique qui se transmet généralement de génération en génération chez les membres des familles qui ont des antécédents d’allergies, d’asthmes et d’eczéma.

Quelles astuces pour lutter contre la kératose pilaire ?

La kératose pilaire laisse d’importants boutons sur la peau. Ce qui rend souvent les parties du corps infectées rugueuses et semblables à une peau de poulet. Ces boutons sont le résultat de cellules mortes (faits de kératine) et qui bouchent les pores de la peau. Pour se débarrasser de ces boutons, il est déconseillé de les gratter au risque de causer des inflammations sur la peau. Grâce aux recherches et innovations du secteur des produits cosmo dermiques, vous trouverez des crèmes très efficaces pour vous débarrasser de ces boutons.

Ces crèmes éliminent les cellules mortes et régénèrent de nouvelles couches dermiques plus gracieuses et plus douces. Néostrata est une marque canadienne qui fabrique depuis des décennies des produits cosmo dermiques pour les soins de peau. Très impliquée dans les recherches en science de peau plus belle, elle est connue pour disposer de nombreux brevets (résultats de ses recherches et de ses innovations fructueuses). Vous trouverez chez cette marque de production cosmo dermique des crèmes capables de vous aider à lutter contre les désagréments de la Kératose pilaire. Entre autres crèmes, vous avez :

  • la crème biohydratante ;
  • la crème bionic ;
  • la crème surpuissante ;
  • la crème rénovatrice.
Voir aussi :  À quoi sert un shampooing micellaire ?

Chacune de ces crèmes a ses spécificités. Mais elles sont toutes conçues pour débarrasser la peau de ses cellules mortes afin de lui donner l’éclat qu’elle mérite. En optant pour une de ces crèmes, vous avez l’assurance de garder votre peau toujours lisse et belle, même si vous êtes atteint de la kératose pilaire.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page