Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

L’art de la divination est une pratique qui demande certaines aptitudes naturelles. Cela peut être un don ou une faculté acquise par des années de travail et d’expérience. Il existe plusieurs types de devins comme le voyant et le médium. Bien qu’ils exercent dans un domaine identique, ces deux spécialistes de la vision surnaturelle n’utilisent pas les mêmes méthodes. Voici la différence entre ces deux experts du monde spirituel.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

C’est un être humain remarquable qui est doté de capacités extraordinaires de vision par les particularités de ses sens. Il déchiffre la vérité du moment par l’action claire de ses dons. C’est un individu qui ne jure que par ses facultés internes. Il peut être un clairvoyant ou un clairaudiant. Le voyant peut avoir acquis ses aptitudes par le travail acharné et assidu sur lui-même ou par des facilités intrinsèques à sa propre nature.

Il est capable de capter d’un coup des informations dans le temps et l’espace sur un sujet donné. Cela peut être dans le passé, le présent et le futur. À pleine concentration, il est subitement apte à avoir un fort ressenti ou des flashes sur un individu, une situation ou une chose. Le voyant est quelqu’un de très emphatique et sensible, doté d’une intuition extraordinaire. Il possède un 6e sens hors du commun.

Dans son activité, il utilise parfois des instruments comme :

  • les cartes du tarot ;
  • les runes ;
  • la boule de cristal ;
  • le miroir ;
  • la pendule ;
  • un récipient d’eau ;
  • le Ouija, etc.
Voir aussi :  La voyance don ou arnaque ? On vous dit tout

Le véritable rôle du voyant est de vous parler de vous sans interférer dans l’ordre normal de votre vie. Il vous instruit sur votre passé et sur votre présent. Il peut aussi prédire votre avenir. C’est pourquoi ces experts en divination maîtrisent également différentes sciences comme l’astrologie, la numérologie ou la géomancie. Le voyant comme son nom l’indique, apporte une information. Ce n’est en aucun cas a priori un mage.

Qui appelle-t-on un médium ?

Ce sont des personnes fascinantes qui ont un lien très fort avec le monde invisible. Ils ont les sens assez captivants de tout ce qui a rapport aux esprits. En général, il sait de support avec le royaume des morts et parle intuitivement avec l’âme d’un défunt. Pendant une consultation, le médium captera l’entité de l’au-delà afin d’établir une discussion. C’est en réalité un simple messager qui permet à une personne vivante de communiquer avec un mort.

Il est tout de même important pour une bonne divination qu’il existe un lien affectif puissant entre les deux. C’est un expert qui n’est qu’un canal de transmission. Il n’a donc pas d’influence réelle sur les informations qui véhicule.

Petit comparatif de ces deux spécialistes

Ces deux experts du monde invisible sont dotés d’aptitudes extrasensorielles fascinantes. Le médium n’a pas la capacité de prédire l’avenir par lui-même. Il est de ce fait, dépendant de l’univers des esprits. C’est une personne qui a un pacte spirituel avec les âmes défuntes. Il n’agit que par ses entités et pour eux.

Le voyant quant à lui est un être plus ou moins libre qui peut disposer de ces facultés à volonté. Il possède des dons qui lui permettent d’avoir directement l’information sur n’importe quelles choses qui existe. C’est un visionnaire du vivant qui utilise également différentes connaissances scientifiques et instruments pour voir dans l’invisible. Il est très rare qu’un voyant soit aussi médium. Cependant, selon les procédés, on constate aujourd’hui que le contraire est possible.

Voir aussi :  Combien de temps pour débloquer une assurance vie ?

En somme, le voyant et le médium sont deux spécialistes du monde surnaturel qui possèdent des capacités hors du commun. Néanmoins, il existe bien une différence entre ces deux visionnaires de l’univers spirituel. L’un est un prédicateur et l’autre n’est qu’un messager. Ils se particularisent sur leurs diverses techniques et les moyens dont ils font usage.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page