Quelles astuces développer pour être à la mode sans se ruiner ?

Le renouvellement de sa garde-robe pour rester à la mode peut nécessiter un budget conséquent. Cependant, pour avoir un look tendance, vous n’avez pas besoin forcément de beaucoup dépenser. En effet, vous n’avez pas besoin d’être riche pour imposer votre style et suivre les tendances. Vous avez simplement à connaître les bonnes astuces. Dans ce sens, certaines vous sont ici proposées. Découvrez-les !

Les soldes : un bon moyen pour rester à la mode sans trop dépenser

Les soldes sont de plus en plus décriées par certaines personnes. Pourtant, elles demeurent un moment fort du shopping. Qui peut s’empêcher d’aller vérifier si le vêtement chic repéré quelques jours avant n’est pas vendu à petit prix ? Les soldes, qu’elles soient d’hiver ou d’été, vous réservent toujours de belles surprises. Dès leur début, les stocks sont grands et les rabais sont importants.

Que ce soit en magasin pour les puristes ou dans une boutique en ligne pour les personnes qui évitent l’affluence, vous allez flâner à la recherche de la bonne affaire. La pratique aujourd’hui, c’est que la plupart des boutiques sur Internet offrent désormais la possibilité de préremplir son panier avant le jour J. Les soldes permettent depuis quelque temps de faire de bonnes affaires durant toute l’année, surtout aux personnes qui savent rester à l’affût.

Les ventes privées : une bonne alternative pour être à la mode sans vous ruiner

Les ventes privées sont aujourd’hui très populaires. Presque toutes les marques proposent désormais des ventes privées. Elles réservent des offres spéciales à quelques-uns de leurs clients. Elles vous permettent de faire des économies sur des produits de choix. Mais vous devez être hyper réactif pour profiter de ces offres spéciales, car ces types de vente sont limités dans le temps ainsi que dans le stock.

Pour trouver la bonne affaire, vous devez donc rester en veille permanente. Lorsqu’il s’agit des ventes privées en boutique physique, il faut préférer entretenir votre réseau afin de recevoir l’invitation très convoitée. Pour les ventes privées sur le Net, il vous suffit de faire une simple inscription sur le site internet de la marque ou un site web généraliste.

La seconde main et le dépôt-vente

La seconde main constitue la tendance actuelle. La plupart des personnes y cherchent surtout des vêtements au gré des coups de cœur. C’est le moment de profiter de vos dimanches pour chiner dans les vides dressings. Les prix sont accessibles et imbattables. Vous allez y trouver des pièces de toutes sortes et pour tout le monde.

Les dépôts de vente ainsi que les friperies sont également des lieux que vous pouvez choisir pour vous habiller pas chers, tout en restant à la mode. Il faut prendre le plus de temps possible pour bien chercher. Il ne faut pas hésiter à aller souvent sur ces lieux. En effet, les arrivages dans ces coins se succèdent rapidement. Il ne faut pas non plus hésiter à essayer les vêtements comme le font bon nombre de personnes dans une boutique traditionnelle. De même, n’hésitez pas à les associer pour créer vos propres looks.

Les pièces en déstockage

Pour être stylé à moindre coût, les pièces en déstockage constituent un bon plan. Les modes se succèdent à un rythme sans mesure. Également, les fabricants y compris les grandes marques se retrouvent fréquemment avec des invendus. Vous pourrez donc trouver à des prix attractifs des vêtements tendance et récents.

Grâce à des plateformes dédiées sur Internet, les produits en déstockage sont aujourd’hui accessibles à tout moment. En effet, les ventes en déstockage étaient initialement réservées aux professionnels. Désormais, les produits en déstockage s’ouvrent aux particuliers. Ces derniers peuvent alors bénéficier des mêmes tarifs ultra-préférentiels que les professionnels. Ce genre de plateforme offre des articles de mode pour toute la famille : homme, femme, enfant et bébé. Vous y trouverez des vêtements et accessoires des plus petites marques ainsi que des marques de luxe qui, en temps normal, ne sont pas ou sont peu accessibles.

En plus du tarif avantageux, passer par une plateforme de déstockage vous offre la garantie de l’achat d’un produit authentique et non d’une contrefaçon. En effet, les vendeurs d’une plateforme de ce type sont tenus lors de la mise en vente de leurs produits de vous fournir un certificat de traçabilité. Une telle plateforme permet donc de vous offrir des pièces de grande qualité et chics. Ce qui va vous permettre de composer des looks complets avec des vêtements et des chaussures ainsi que des accessoires. Tous les styles sont représentés, qu’il s’agisse des vêtements de sport, du style élégant, du style décontracté ou du style chic.

Les plateformes de vêtements en déstockage offrent d’importantes réductions qui peuvent même aller jusqu’à moins 80 %. Il faut préciser que vous pouvez acheter les articles par lot ou à l’unité.

La location de vêtements et accessoires

Il arrive souvent que vous ayez besoin d’une tenue particulière pour un événement spécial. Il peut s’agir d’un séminaire d’entreprise, d’un mariage ou d’un baptême. L’achat d’une tenue spéciale, élégante et chic pour un événement particulier peut revenir cher. Dans ce cas, il s’avère plus intéressant de louer les vêtements et accessoires grâce à un service de location à l’unité. La location constitue également un bon moyen pour renouveler régulièrement des tenues importantes dans votre dressing. Il est préférable d’opter pour un système de location de vêtements avec un abonnement mensuel.

L’achat en gros de vos vêtements

Il est vrai que les modes s’enchaînent à un rythme soutenu. Cependant, il existe quand même des pièces basiques et intemporelles faisant office de must have. Il est donc intéressant d’acheter en gros ces pièces. Toutefois, il ne faut pas négliger pour autant la qualité du produit. La commande d’un lot de vêtements permet de faire baisser le prix d’achat.

En conclusion, notez que vous pouvez alors renouveler votre dressing avec des pièces modernes, chics et tendance sans vous ruiner. Il suffit que vous restiez à l’affût des bonnes occasions. Vous devez plutôt réserver vos achats spontanés en visant la meilleure offre, comme les soldes ou la seconde main. Pour le reste, il faut toujours préférer faire des achats réfléchis, tout en considérant la qualité des produits sans oublier leur praticité.

 

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page