Quelles formalités et quel visa pour partir en Egypte ?

L’Égypte, royaume des pharaons, est un pays de l’Afrique du Nord et une destination touristique par excellence. De fait, cette nation regorge de nombreuses curiosités. Le Nil, les pyramides, les hiéroglyphes et les villes mythiques comme Louxor sont autant d’attraits qui amènent les voyageurs de tout horizon à fouler son sol. Si vous envisagez un périple dans ce pays, vous devez remplir certaines formalités pour obtenir votre visa.

Les formalités à remplir pour se rendre en Égypte : obtenir son visa

Si vous souhaitez partir en Égypte, vous devez mener certaines démarches afin d’obtenir une autorisation d’entrée dans le pays : le visa.

Formuler la demande

La demande de visa est une formalité importante à remplir avant d’entrer en Égypte. Pour obtenir cette pièce, vous devez en faire la requête. Si vous êtes sur le territoire français, vous devez vous rendre au consulat de l’Égypte en France.

Certaines agences expertes dans l’accomplissement des démarches consulaires peuvent également vous être d’une précieuse utilité pour l’obtention de ce précieux sésame. Si vous en formulez la requête, elles peuvent agir en votre nom et pour votre compte sans que vous n’ayez besoin d’effectuer le déplacement. Toutefois, les autorités peuvent vous inviter au besoin, à passer un entretien personnel avant la délivrance du document.

Voir aussi :  4 astuces pour voyager pas cher en 2022

Fournir les pièces nécessaires

La demande d’un visa égyptien nécessite la production d’un certain nombre de pièces. La nature de celles-ci peut varier. Toutefois, en règle générale, les documents à fournir sont :

  • formulaire de demande de visa égyptien dûment rempli;
  • passeport valide;
  • bon de commande de visa sur papier daté et signé;
  • photo d’identité;
  • justificatif de résidence (pour les ressortissants européens vivant en France) ;
  • ou une copie de la carte séjour (pour les résidents étrangers non européens vivant en France).

Certains documents supplémentaires peuvent, par ailleurs, être demandés avant toute délivrance de visa égyptien. Ainsi, les mineurs voyageant seuls doivent présenter une autorisation des parents pour sortir du territoire. Ils doivent aussi joindre à leurs pièces une copie de leur livret de famille.

Régler le prix de votre visa égyptien

Le tarif à payer dépend du type de visa demandé. Ainsi, le demandeur d’un visa touristique pour l’Égypte peut par exemple payer 40 euros de frais consulaires. À ce montant, des frais de services s’élevant à 60 euros peuvent s’y ajouter. Par contre, les demandeurs de visa d’affaires égyptien doivent prévoir jusqu’à 170 euros. Si vous souhaitez obtenir un visa électronique à destination de l’Égypte, le budget est de 74 euros.

Les différents types de visa égyptien

Les candidats à un voyage sur l’Égypte ont plusieurs options pour demander leur visa. Le type de ce document nécessaire est tributaire de la nature du voyage qu’effectue le postulant au départ vers le pays des pyramides.

Le visa touristique égyptien

Le visa touristique égyptien peut être demandé par les voyageurs ayant pour ambition de visiter le pays en qualité de touristes. Son délai d’obtention peut varier de 3 à 7 jours pour une période de validité de 90 jours. En ce qui concerne la durée de séjour maximal lors de chaque visite, elle est de 30 jours.

Voir aussi :  4 remèdes naturels pour lutter contre le vieillissement

Le visa d’affaires égyptien

La demande de visa d’affaires peut être faite par les voyageurs disposant d’une lettre de mission. Celle-ci doit mentionner explicitement les motifs du voyage. Ce document peut également être obtenu entre 3 et 7 jours ouvrés pour un délai valide de 90 jours.

Le e-visa égyptien

Le e-visa égyptien est un visa électronique. Sa demande n’est ouverte qu’aux ressortissants de pays déterminés dont la France. Ce visa a un délai d’obtention de 3 jours ouvrés pour une validité de 3 mois.

Le visa travail égyptien

Le visa de travail peut être demandé par tout candidat à destination de l’Égypte disposant d’un permis de travail. Ces profils de demandeurs doivent présenter des pièces spécifiques pour obtenir le document.

Le visa d’expatriation

Les demandeurs de visa d’expatriation égyptien doivent d’abord faire une demande de visa d’affaires. Une fois à destination, celle-ci sera transformée.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page