Quel est la meilleure période pour aller en Égypte ?

Si vous prévoyez faire un voyage en Égypte, il est très recommandé de prendre des renseignements sur le climat de votre destination. Cela vous permettra d’apprêter des vêtements adéquats. Mis à part la réservation de votre billet d’avion ainsi que le déblocage de votre carte bancaire afin d’en faire usage hors de l’Europe, vous devez savoir quelle est la meilleure période pour aller en Égypte.

Pour quelles raisons devriez-vous aller en Égypte ?

L’Égypte est aujourd’hui connu pour ses nombreux trésors tant culturels qu’architecturaux. Ce pays a hérité d’un prestigieux passé. En effet, la vallée des Rois, la Bibliothèque d’Alexandrie ainsi que les Pyramides de Gizeh sont autant de traces du passé que cette nation a hérité.

Les rues d’Égypte sont à couper le souffle, tant elles sont palpitantes et bruyantes des marchés du Caire dont le bruit est en phase avec le grand plateau désertique du Sahara.

Il est évident que si vous vous rendez dans cette ville, c’est pour profiter du beau temps. Toutefois, sachez que la meilleure période pour y aller dépend en grande partie de l’objectif que vous poursuivez. Si vous voulez visiter les trésors de l’Égypte précédemment cités, sachez qu’il fait extrêmement chaud dans ce pays à tout moment.

Voir aussi :  Chagrin amoureux : comment y faire face ?

Du coup dans le cas où vous adorez profiter du soleil, vous pouvez y aller à tout moment. Cependant, pour participer à certains évènements et visiter des lieux donnés, il existe des moments propices pour aller dans ce pays.

Meilleures périodes pour visiter l’Égypte

Selon les régions, l’Égypte présente une certaine différence climatique. Généralement, il est déconseillé d’y aller en été, car il fait extrêmement chaud. Par contre, vous pouvez y aller pour lézarder à la plage.

Meilleur moment pour visiter la faune et la flore en Égypte

L’Égypte possède une flore très diversifiée. En effet, vous pouvez y trouver des lotus, des palmiers, des papyrus et également des mangroves. Longtemps, ce patrimoine était mis en péril par le développement touristique surtout sur la côte de la Mer Rouge et au Sinaï. Depuis un certain moment, ce pays a décidé de protéger son environnement. Dans ce beau pays possède aussi une faune très riche. On peut y trouver des dromadaires, des ânes, de nombreux oiseaux, des crocodiles et des serpents.

Attention, si vous voulez visiter cette faune et cette flore, vous pouvez vous y rendre à tout moment de l’année sauf en été. En été, il y a une chaleur suffocante donc pour votre bien-être, évitez cette période.

Meilleur moment pour de voyages et activités sportives

Tout d'abord, il est conseillé bien entendu de vous promener à pied le long des dunes égyptiennes. Vous pourrez vous essayer aussi à la plongée, la mer Rouge constituant un endroit idéal pour cette activité. Enfin, prenez une croisière en bateau sur le Nil. Une expérience certes classique, mais qui vous laissera d'excellents souvenirs.

Voir aussi :  Comment consulter un voyant gratuitement ?

Il vaut mieux partir en mi-saison et en été sur les côtes de la mer Rouge pour effectuer ces activités.

Meilleur moment pour visiter le désert en Égypte

Généralement, il est recommandé de partir visiter le désert d’Égypte pendant les mi-saisons. Durant ces périodes, vous pourrez profiter pour découvrir les oasis ainsi que les ruines des forteresses romaines dans un décor exceptionnel et encore préservé pour le tourisme. Parmi les dunes qui se trouvent dans ce désert, vous pouvez voir celles comptées parmi les plus grosses au monde.

Meilleur moment pour visiter le Delta ainsi que la vallée du Nil

Pour visiter la capitale égyptienne qui est Le Caire ainsi que la Bibliothèque Alexandrie se trouvant dans le Delta du Nil, il est conseillé de le faire pendant la mi-saison surtout entre mai et septembre. En réalité, en hiver, les nuits sont très froides et il est difficile de dormir.

Par contre, pour visiter la vallée du Nil, vous pouvez le faire en hiver parce que la température est trop élevée en été pour visiter une vallée.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page