Quel complément alimentaire pour être en forme ?

Plusieurs facteurs contribuent à améliorer la condition physique d’une personne. Il s’agit entre autres de la pratique régulière d’une activité sportive, de l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également nécessaire d’apporter à l’organisme des macronutriments et des micronutriments que l’on retrouve dans certains compléments alimentaires.

Découvrez dans cet article tous les compléments alimentaires nécessaires pour être en forme.

Optez pour la gelée royale

La gelée royale est un produit qui regorge de nombreux bienfaits. Il s’agit d’une substance produite de façon naturelle par les abeilles ouvrières. Notez également que la gelée royale est la nourriture de la reine des abeilles. Ce produit confère à cette dernière une durée de vie assez longue comparativement aux autres abeilles. Il existe des Compléments alimentaires bio qui en contiennent.

Précisons que la gelée royale contient des vitamines telles que la vitamine A, C, D et E. Elle contient également une quantité non négligeable de vitamine B5. Cette dernière apporte de l’énergie à l’organisme.

Outre les vitamines, il est important de mentionner le fait que la gelée royale est également riche en glucides, protéines, lipides, minéraux, oligo-éléments et en acides aminés.

Par conséquent, la consommation de la gelée royale est un excellent moyen pour apporter l’énergie à votre organisme.

Essayez le ginseng

 Le ginseng est le produit idéal pour donner un coup de fouet à tout votre corps. Rappelons que le ginseng est une racine qui provient d’Asie. Elle est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise depuis des centaines d’années afin de traiter plusieurs maux. Notons que le ginseng contient une importante quantité de ginsenoides. Ceux-ci produiraient un effet positif sur le système nerveux central.

Voir aussi :  3 bonnes habitudes pour être constamment en pleine forme

Par ailleurs, le ginseng est également utilisé en tant que stimulant. Il agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Il est également parfait lorsqu’il s’agit de booster la libido.

Le ginseng constitue donc le complément alimentaire parfait pour apporter du tonus et de l’énergie à toutes les personnes sujettes à la fatigue.

Faire une cure d’échinacée

L’échinacée fait partie de la catégorie des plantes utilisées par les Indiens d’Amérique du Nord. Ce peuple avait recours à cette plante pour préparer l’organisme à faire face aux agressions de l’hiver. L’échinacée permet de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.

Cette plante est également très efficace lorsqu’il s’agit de traiter ou de prévenir les rhumes angineux ou les troubles respiratoires. L’utilisation de l’échinacée est l’une des meilleures alternatives pour être en bonne santé au cours de l’année. Elle constitue aussi le meilleur remède contre les attaques infectieuses de la sphère ORL.

Utilisez le guarana

Provenant essentiellement de l’Amérique du Sud, le guarana est une plante qui contient une grande quantité de caféine. Elle renferme également d’autres éléments tels que les oligo-éléments, les vitamines, les acides gras essentiels et les sels minéraux.

Cette plante est donc tout indiquée pour accroitre la vigilance et l’éveil. Elle permet également de stimuler le système nerveux central. Notez aussi que le guarana est parfait pour redonner du tonus au corps et à l’esprit.

Si vous souhaitez lutter contre le surmenage ou la fatigue, alors il suffit de consommer le guarana.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page