7 signes qui montrent que votre couple va mal

Les ruptures ou les divorces sont de plus en plus légion. Pourtant, bon nombre de ces ruptures auraient pu être évitées si les partenaires avaient diagnostiqué à temps les sources. Voulez-vous en savoir plus sur les indices annonciateurs des problèmes de couple ? Ce guide vous révèle 7 signes qui prouvent que votre relation amoureuse bat de l’aile.

La distance

La distance est un signe évident pour identifier les problèmes dans un couple. Lorsque l’un ou les deux partenaires commencent à s’éviter, il est normal de se poser des questions. Les arguments pour être absents fusent en abondance : problèmes personnels, boulot… Cette distance au-delà de la distanciation physique peut être émotionnelle. Vous aurez l’impression d’être seul bien qu’en étant en compagnie de votre conjoint. En de pareilles circonstances, il est évident qu’il y a un problème en interne.

Les cachotteries

Lorsqu’on est en couple, c’est pour tout partager ensemble : tant les bonnes nouvelles que les mauvaises. C’est d’ailleurs ce qui renforce la complicité et l’amour dans un couple. Si votre partenaire commence à vous cacher des choses, c’est un mauvais signe. Il est totalement incompréhensible que celui-ci partage ses confidences avec autre personne que vous. Cela prouve le manque de confiance envers vous et surtout un sentiment de méfiance. Cacher des choses à son partenaire peut détruire un couple plus rapidement que vous ne puissiez imaginer. Agir ainsi laisse libre cours à l’imagination de votre partenaire qui pourrait mal interpréter les choses.

Voir aussi :  Quel est la meilleure période pour aller en Égypte ?

L’infidélité

L’infidélité est l’indice par excellence qui traduit le mal-être d’un couple. L’infidélité montre d’ailleurs que le problème ou le différend au sein du couple a duré longtemps. Le processus de la rencontre de l’amant (e) jusqu’à la relation cachée est trop long pour être le fruit du hasard. C’est une réflexion mûrie qui a conduit jusque-là. Une relation où l’infidélité a eu lieu a peu de chances de s’en remettre. Le partenaire cocufié perd toute confiance en lui-même et en l’amour. Même lorsque le conjoint ayant commis l’infidélité fait un mea culpa sincère, c’est difficile à y croire.

Le manque d’attirance

Vous ne ressentez plus une attirance physique vis-à-vis de votre conjoint et/ou vice-versa ? Votre activité sexuelle en couple a baissé d’un coup ? Vous ne ressentez plus cette synergie, ce besoin accru d’être aux côtés de votre amoureux ? C’est un manque d’attirance. Cela en dit long sur l’état de votre couple. Ce manque d’assurance est dû à de maints facteurs. Le manque d’attirance est un mal profond pour les couples. Les partenaires n’éprouvant plus d’attirance l’un pour l’autre iront voir ailleurs. Il est jugé très nuisible, car il conduit souvent à l’infidélité.

L'intolérance

Lorsque l’intolérance règne dans un couple, il est très probable que votre couple batte de l’aile. Dans ces conditions, pour un rien, vous en ferez tout un plat. Pour des situations ordinaires que vous êtes capables de gérer sans lever le ton, cela dégénère. L’intolérance crée de la frustration et cette atmosphère est très préjudiciable pour la vie de couple.

Les divergences d’opinions

Vous n’arrivez plus à accorder vos violons d’avec votre partenaire ? Votre couple se porte certainement mal et il vaut mieux chercher des solutions. Il n’est pas évident d’être toujours d’accord sur tous les points dans un couple. Néanmoins, il est indispensable de faire des compromis. Il y va de la longévité de votre relation.

Voir aussi :  4 remèdes naturels pour lutter contre le vieillissement

Le manque d’amour

C’est le point de départ des problèmes de couples. Il n’y a rien de pire qu’un partenaire qui n’est plus amoureux. Votre conjoint(e) passera son temps à vous dénigrer et à vous critiquer. Si vous détectez ce signe, la fin de votre relation est proche.

En somme, voilà les 7 signes qui montrent que votre couple va mal.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page