Qu’est-ce qui peut détruire une relation d’amour ?

Le sentiment d'amour demeure une sensation agréable éprouvée de façon réciproque par deux individus. Parfois, au début de la relation d'amour, la fragilité est au rendez-vous. Et quand elle se termine, il existe plusieurs questions qui restent sans réponse. Il est difficile de mettre le doigt sur les bonnes réponses, car les bonnes questions ne sont pas identifiées. Ceci est dû aux erreurs des partenaires pouvant être évitées. Voici la liste d'éléments qui peuvent causer la destruction d'une relation amoureuse.

L'insatisfaction

Il suffit parfois d'une attitude déplacée pour tout faire capoter une relation amoureuse. À cet effet, il se peut que votre compagnon soit insatisfait à tout moment peu importe vos efforts. Pour une telle personne, elle doit être la seule à être privilégiée. Ce type de personnes ne pensent jamais aux autres. Cette attitude d'insatisfaction donne lieu à des plaintes incessantes et constantes de leur part. Malheureusement, il est épuisant de vivre avec de tels individus. Ce comportement finit généralement par décourager l'individu qui s'implique profondément. Cela favorise aussi le relâchement et l'éloignement de leur entourage. En agissant ainsi, ces individus amènent leurs compagnons à mettre un terme à leur relation.

Le narcissisme

Une relation amoureuse est affectée par l'amour-propre d'une personne. Cependant, il constitue la base d'une personnalité. Et chacun en est doté. Cependant, quand il devient excessif, il prend le dessus sur les sentiments envers le partenaire, la famille et les amis. Dès lors, il se transforme en egocentricité. Comme exemple, la personne concernée éprouve une envie pressante de passer ses besoins et ses intérêts en priorité. Il se fiche donc du ressenti de l'autre. Pour cette raison, le partenaire en face souhaitera prendre du recul. Ceci afin de trouver un individu qui s'occupera mieux de lui.

Voir aussi :  Comment parler de sexualité avec ses enfants ?

L'absence de confiance et de soutien

La confiance représente l'un des piliers dans une relation saine et stable. Si elle est absente dans votre couple, alors votre histoire ne fonctionnera pas. Si l'un des partenaires voit du mal dans tous les faits et gestes de l'autre, ce dernier se sentira toujours accusé. Au fil du temps, il s'en lassera et voudra tout arrêter.

De surcroît, un couple partage tous les aspects de sa vie et sa personnalité. Parfois, il peut donc arriver que l'un des partenaires se sente faible et dépassé par les évènements de la vie. De ce fait, il a besoin de se sentir compris et soutenu. Cependant, il est possible qu'une personne préfère éviter son partenaire se trouvant dans les moments difficiles. C'est non seulement le signe d'une relation qui va mal, mais aussi d'un manque d'empathie au sein du couple.

L'absence de contact visuel et une jalousie excessive

Il est dit que les yeux sont les miroirs de l'âme. C'est la raison pour laquelle il est important de regarder un individu dans les yeux lors d'une discussion. Cela rassure la personne en face. Elle se sent écoutée et ressent de l'attention. Dans le cas contraire, il s'agit d'un manque d'intérêt envers la personne. Celle-ci se sent donc rejetée et indésirable.

Par ailleurs, la jalousie est considérée comme un signe d'amour. Elle peut toutefois se transformer en possessivité détruisant ainsi la relation. Si vous laissez ce sentiment prendre le contrôle de votre couple, il le détruira sans aucun doute.

Voir aussi :  Sécheresse vaginale : causes et remèdes naturels

Se disputer en public

Tous les couples se disputent quotidiennement. Toutefois, le fait de s'afficher en public donne à des individus, l'occasion d'intervenir dans les affaires intimes. Il s'agit d'une habitude rabaissante à éviter absolument. En posant cette action, le problème ne peut pas être résolu. Bien au contraire, cette attitude donne lieu à l'entêtement.

Se raccrocher à son passé

Tout le monde a un passé lui permettant de mûrir et d'apprendre des erreurs. Parfois, il est tellement douloureux qu'il est difficile de l'accepter et l'oublier. En général, chacun reste prisonnier de son passé. En adoptant ce comportement, vous faites payer à votre compagnon actuel vos erreurs passées. Une telle attitude ne fera que ruiner la relation. Chacun doit être capable de tourner la page du passé.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page