Quels sont les soins pratiqués dans un spa ?

Encore appelé centre d’hydrothérapie, un spa est un établissement qui emploie diverses méthodes pour proposer des soins de remise en forme et de beauté. De plus, un tel centre offre généralement un cadre luxueux et est souvent situé au sein d’une station thermale ou d’un hôtel. Cependant, il faut dire que nombreux sont les soins dispensés dans un spa. Mais voici plus bas une présentation de quelques-uns d’entre eux.

Les soins du visage et de massage du corps

Beauté du visage

Dans un spa, les soins pratiqués vont des plus classiques aux plus originaux. Les soins du visage et de massage du corps figurent dans la catégorie des soins classiques. C’est le cas du spa Cinq Mondes, vous pouvez voir le site.

Parlant des soins du visage, c’est généralement une crème ou une pâte qui est utilisée afin de purifier la peau de votre visage.

Mais nous devons préciser que ces soins sont aussi nombreux et ils sont pratiqués selon le type de peau que vous possédez. Parfois, ces soins sont même accompagnés de gommage ou de massage.

Parlant justement du massage, les soins pratiqués dans ce sens possèdent différentes fonctions. Ils peuvent servir soit à vous déstresser ou vous relaxer soit à régénérer ou énergiser votre corps.

Cependant, précisons aussi que les soins de massage proposés dans un spa sont aussi nombreux. Mais les massages californiens, orientaux et thaïlandais sont ceux qui sont les plus pratiqués.

Les soins d’hydrothérapie et le lipomodelage

Les soins d’hydrothérapie constituent également un type de soins classiques pratiqués dans un spa. Ils rassemblent les douches à jets et les bains hydromassants.

Ces soins consistent en réalité à soigner ou réduire des affections en utilisant des vertus de l’eau telles que celles des eaux de mer ou des eaux thermales.

En ce qui concerne par contre le lipomodelage, il figure parmi les soins les plus originaux offerts dans un spa.

Également connu sous la dénomination de papier-rouler, le lipomodelage est une technique qui consiste à transférer sur d’autres parties de votre corps de la graisse.

Pour le faire, le praticien peut utiliser un appareil spécifique. À défaut de cela, il pratique manuellement le soin en faisant rouler entre ses doigts la graisse du corps.

La cryothérapie et les soins par rayonnement infrarouge

massage dans un spa

Tout comme le lipomodelage, ces deux soins représentent aussi des soins qui sortent de l’ordinaire.

En ce qui concerne la cryothérapie, c’est un soin qui consiste à utiliser le froid afin de soigner divers maux comme les rhumatismes, les troubles du sommeil ou l’anxiété. En effet, pendant plusieurs minutes, le corps du patient est exposé au froid à une température pouvant atteindre -160°C.

C’est le principe de fonctionnement de la thérapie. Quant aux soins par rayonnement infrarouge, ils sont tout aussi efficaces que n’importe quel soin pratiqué dans un spa.

Cependant, ces soins servent à nettoyer votre peau en profondeur, à la relaxer ou la purifier ou encore à soulager des douleurs. Par ailleurs, précisons que ce sont les rayons infrarouges qui sont utilisés pour pratiquer ces soins.

Au cours de ces derniers, les rayons sont directement appliqués sur la peau grâce à des appareils spécifiques ou sont diffusés dans des saunas.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page