Comment sortir de la routine sexuelle en couple ?

La sexualité joue un rôle très important dans la vie d'un couple. Elle permet aux deux partenaires d’entretenir leur connexion, mais également de rester jeune et en forme. Toutefois, parfois, il arrive que la routine s'installe et que la flamme s'éteigne. Pour remédier à cette situation, il est important d'en discuter et de trouver des solutions. Voici quelques astuces à essayer pour remettre du piment dans son couple et sortir de la routine sexuelle.

Testez de nouveaux endroits

Sortez du lit ou carrément du cadre de votre chambre pour explorer d'autres recoins de la maison si vous n'aviez pas l'habitude de le faire. La douche, le plan de travail de la cuisine, le rebord d'une fenêtre ou encore le jardin sont autant d'endroits à essayer. Pour faire monter l'adrénaline et mettre plus de piment dans votre relation sexuelle, n'hésitez pas à tester les sorties de secours des restaurants, la plage, etc.

Vous pouvez aussi garer dans une rue déserte et lâcher prise en plein air. Si vous êtes un couple plutôt traditionnel, cela peut vous paraître incongru à l’imaginer. Toutefois, croyez-le, cela vous fera du bien.

Improvisez

N'attendez pas le soir où vous avez passé une journée épuisante pour vous retrouver à essayer de créer un moment d'intimité. Si votre partenaire va au travail, vous pouvez lui faire livrer un box coquin avec de petits messages passionnés. Ce geste va réveiller ses envies de vous rejoindre rapidement, même lors de sa pause, pour une petite partie de ‟jambes en l'air”. De petites attentions, comme celle-là, ne feront que vous rapprocher davantage.

Voir aussi :  Quel professionnel pour des problèmes de couple ?

Lorsqu'il ou elle est sous la douche, vous pouvez vous glisser silencieusement dans son bain. Amusez-vous sous l'eau. Faites-lui de petits baisers, passez-vous le savon sur le corps, etc. Prenez tout simplement du plaisir.

Soyez créatifs

La créativité est très importante. Faites des jeux coquins ensemble par exemple. Essayez les dés érotiques, chacun lance à tour de rôle, puis vous reproduisez la position qui s'affiche sur la face du dé jeté. Laissez libre cours à vos envies. Optez pour une lingerie spéciale, comme une tenue d'infirmière ou une petite robe militaire. Des accessoires sont disponibles dans les magasins spécialisés (sex-shop). Des menottes ou encore des bandeaux peuvent bien faire l'affaire. Explorez le corps de votre partenaire pour redécouvrir ses zones érogènes. C'est un point très important car cela vous permettra d'être sûr que vous lui faites réellement plaisir.

Pour aller plus loin, essayez les sex-toys. Inversement aux idées reçues, ils amplifient agréablement les sensations et permettent d'atteindre des niveaux de plaisir suprêmes. Faites-vous confiance et laisser vous aller.

Faites-vous désirer

Suscitez le désir chez votre partenaire par votre manque de disponibilité à chaque fois que l'envie sexuelle se présente. Faites-le languir et promettez-lui une activité ou une surprise excitante en contrepartie. Le seul fait d'y penser l'excitera davantage et au moment de votre rencontre, les choses iront très vite sans grand effort. La tension sexuelle sera à son comble.

Discutez avec votre partenaire de vos fantasmes pour les réaliser dans la mesure du possible. N'ayez pas de limite. Confiez-vous à votre bien-aimé sur tous les sujets qui ont rapport à votre intimité. Si des choses vous choquent, n'hésitez pas à en discuter sans juger.

Voir aussi :  Nos conseils efficaces pour booster la libido masculine

Faites de petites surprises

Offrez-vous des moments romantiques dans les restaurants ou hôtels que vous appréciez. Si vous avez des enfants, laissez-les chez une personne de confiance et partez vous détendre le temps d’un week-end. Après une semaine tracassante, il est important de vous offrir des instants de plaisir.

Faites décorer la chambre avec des bougies parfumées, des pétales de rose, etc. Optez pour une lumière tamisée avec des couleurs chaudes. Essayez un bain moussant ou un massage coquin avec des huiles essentielles. Si vous ne savez pas faire les massages, vous pouvez apprendre chez les spécialistes. Faites-le ensemble, cela vous permettra de découvrir vos talents cachés.

En somme, casser la routine sexuelle est une tâche qui s'avère très facile si l'on y met du sien. La discussion avec son partenaire est primordiale pour faciliter les ébats amoureux.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page