Le massage tantrique : c’est quoi ?

Largement proposé dans les salles de massages érotiques, le massage tantrique a des origines hindouistes. Il prône l’atteinte de la relaxation psychique et physique par l’énergie sexuelle. De quoi s’agit-il concrètement ? Découvrez-le dans la suite de cet article !

Les sources du massage tantrique

Le massage tantrique est dérivé du tantra, une philosophie orientale. Celle-ci est reconnue comme l’une des connaissances parfaites en rapport avec l’énergie sexuelle et vitale.

En effet, le tantrisme considère que les relations sexuelles peuvent conduire à une meilleure connaissance de soi et aussi du monde alentour. L’être humain y est considéré comme une créature de substance divine et donc à la fois féminine et masculine.

Les bienfaits du massage tantrique

Selon les spécialistes, le massage tantrique est à la fois sensuel et érotique et a pour objectif de rapprocher les partenaires. Il stimule l’énergie sexuelle et contribue à une meilleure gestion des émotions afin de parvenir à un bien-être affectif. Il permet à celui qui le pratique de se débarrasser de ses inhibitions et aussi du stress.

Il est capable de faire parvenir à l’orgasme même si ce n’est pas son principal objectif. Selon le magazine Grazia, il s’agit d’un « éveil à la spiritualité par le toucher ». Il s’agit avant tout de se faire plaisir.

Par ailleurs, en plus de l’occasion qu’offre le massage tantrique au couple de connaître plus son intimité, ce massage permet entre autres :

  • De rendre meilleure votre endurance sexuelle ;
  • D’améliorer la qualité de vos orgasmes ;
  • De participer au soulagement de la douleur ;
  • De vous soulager du stress ;
  • D’améliorer le sommeil ;
  • De participer à la guérison des blocages émotionnels ;
  • D’éveiller spirituellement.

Quelques facteurs à prendre en compte avant un massage tantrique

Un massage tantrique dans les règles de l’art nécessite de prendre en compte certains facteurs.

Le temps

Le massage tantrique ne nécessite pas de précipitation. Il faut donc du temps pour se laisser aller pleinement au plaisir. Cela nécessite donc un environnement calme, sans bruits et propice à la relaxation.

L’état d’esprit

Vous devez vous assurer d’être dans le bon état d’esprit sur le plan spirituel, mental et émotionnel. Si vous voulez faire l’expérience du massage tantrique en couple, ce détail demeure important afin de mieux vous concentrer.

Les étapes du massage tantrique dans un salon professionnel

Il existe différentes étapes à considérer pour un parfait massage tantrique.

L’arrière du corps

On commence le massage tantrique par le dos. Ainsi, vous devez être couché, face contre le sol. Le masseur professionnel vous applique alors sur tout le dos une grande quantité d’huile. Il le fait pendant une trentaine de minutes.

Certaines personnes aiment être touchées de différentes manières. Ainsi, au fur et à mesure de ce qu’elles ressentent, leur énergie sexuelle change. Il revient au masseur en tant qu’expert de ce type de massage érotique de savoir identifier ces signes sur le corps du récepteur.

Le devant du corps

Cette étape est la deuxième dans le processus du massage tantrique. Elle consiste à masser tout le corps. Que ce soient les jambes, les pieds, entre les orteils, les mains, les doigts, les bras, les parties intimes, tout y passe. En effet, le masseur doit s’assurer de taquiner légèrement le lingam (pénis) ou le yoni (vulve et vagin) en les frottant pendant le massage du reste du corps.

Que retenir ? Le massage tantrique est une pratique séculaire qui participe à un éveil physique et spirituel des sens pour un meilleur épanouissement sur le plan sexuel. Il est pratiqué dans de nombreux salons dédiés à ce type de massage.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page