Quelle lingerie quand on a des formes ?

Le choix de la lingerie peut parfois se révéler être un véritable casse-tête pour les filles. Avec la diversité de possibilités, elles ont très vite l’embarras du choix. Par contre, pour celles ayant des formes généreuses, il n’est pas toujours question d’embarras, mais plutôt d’une réelle difficulté à choisir. Pour la plupart, elles souhaitent choisir des lingeries qui mettront leurs formes en valeur, sans avoir à paraître complexées, et tout en cachant les petits défauts de leurs corps. Alors, si vous avez des formes et que vous avez le même problème, nous vous proposons quelques astuces pour faciliter vos choix.

La poitrine : pour quel soutien-gorge opter ?

Lorsque vous avez une forte poitrine, vous devez vous focaliser sur le choix de votre soutien-gorge. En principe, l’objectif n’est pas uniquement de mettre en valeur votre poitrine. Il s’agit également de la maintenir et de la soutenir convenablement sans pour autant la comprimer. En fait, lorsque le modèle de soutien-gorge que vous portez n’est pas bien adapté à la taille de votre poitrine, cela entraîne des sensations d’inconfort et de douleurs.

Pour cela, l’idéal pour une femme ayant une poitrine généreuse est le soutif à armatures ou à élastique large sous poitrine et aux bretelles larges. En effet, le soutien-gorge à armature est parfaitement adapté pour maintenir la poitrine. En ce qui concerne les bretelles larges, elles ont pour mission de garantir la protection des épaules et d’éviter également qu’elles ne marquent. Pour celles qui n’aiment pas les soutiens-gorges à bretelles larges, elles peuvent opter pour les modèles à doubles bretelles. Ils jouent à peu près le même rôle.

Les soutiens-gorge à armature ne sont pas les seuls à proposer un bon maintien aux poitrines généreuses. Les brassières avec des élastiques larges sous poitrine permettent également de maintenir la potirine tout en offrant un confort optimal à Madame, sans blesser potentiellement sa poitrine avec une armature. 

Ainsi, le choix d’une lingerie pour femme forte doit obéir à des critères assez rigoureux. Les soutifs ne sont pas seuls concernés, les culottes aussi.

Les fesses : quelle culotte choisir ?

Avoir des fesses est considéré comme un atout de beauté. Même si ce n’est pas toujours évident de choisir le bon modèle de culotte pour les couvrir, certaines habitudes sont à proscrire. La première des choses c’est d’éviter les strings et les culottes exagérément échancrées qui ne mettent pas vos rondeurs en valeur. Au contraire ! Lorsque vous avez des hanches larges, il est recommandé de vous tourner vers le shorty. En plus, de vous donner un air sexy, ce type de culotte a l’avantage de couvrir entièrement vos fesses.

L’autre avantage avec le shorty, c’est qu’il vous met à l’abri des marques de culottes, qui parfois peuvent être désagréables. Vous pouvez miser sur les modèles « taille basse », car ces derniers, en plus de ne pas marquer la taille, font ressortir le côté féminin de votre silhouette.

Les culottes tailles hautes sont également un bon choix pour cacher votre potentielle culotte de cheval. De plus, la culotte taille haute peut avoir un effet gainant et donner une impression de ventre plat.

Par ailleurs, les couleurs aux coloris sombre, notamment le noir, devront être priorisées si vous êtes complexées par vos rondeurs. En effet le noir est connu pour être un coloris donnant une impression d’amincissement. Pour éviter d’avoir une garde-robe de lingerie toute terne et complètement noire, vous pouvez opter pour de la lingerie noir avec des variantes comme du noir lurex par exemple.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page