Le pyjama, l’accessoire confort indispensable pour la maison

Au moins une fois dans notre vie, on s’est tous dit qu’un vieux t-shirt et short feront l’affaire en guise de pyjama. Cependant, il faut savoir que cet accessoire de nuit, souvent peu utilisé et mal-aimé a sa raison d’être. Le pyjama offre beaucoup de confort et de bien-être à la personne qui le porte, car il vous aide à avoir un bon sommeil réparateur. Vous et votre famille devez donc y avoir recours sans hésitation.

Les types de pyjamas qui existent sur le marché

On peut retrouver sur le marché trois types de pyjamas à porter pour dormir : la grenouillère, le pyjama long et le pyjacourt.

 Pyjama fille

Le pyjacourt ou pyjama court est idéal pour les nuits d’été, car il apporte à la fois fraîcheur et confort. Son style décontracté est surtout apprécié par la gent masculine, d’autant plus qu’il convient parfaitement si quelqu’un vient chez vous par surprise. 

Le pyjama long a, quant à lui, un style plus élégant, et offre à la fois beaucoup de confort. Il est idéal pour les nuits un peu fraîches ainsi que l’hiver, et peut facilement se porter avec un peignoir. 

La grenouillère est le dernier type de pyjama, qui est aujourd’hui le plus tendance. Elle est indispensable durant les périodes hivernales, afin de vous réchauffer encore plus. Les grenouillères sont disponibles sous de nombreux motifs et couleurs. Parmi elles, on retrouve le pyjama kigurumi, qui se distingue par des modèles atypiques tels que les licornes, les animaux, et même les personnages Disney, de quoi donner de la fantaisie à votre quotidien. 

Pourquoi faut-il adopter les pyjamas kigurumi ?

pyjamas kigurumi

Sachez que les pyjamas kigurumi conviennent à tous. Enfant et adulte ont la possibilité de profiter des motifs rigolos de ces pyjamas, et surtout de leur praticité. A ce propos, La Boite à Pyjama propose des modèles superbes !

Cette tenue est effectivement idéale pour se protéger de la fraîcheur et du froid intense, car elle couvre tout le corps : les doigts, la tête et les pieds. Vous n’aurez plus à vous préoccuper d’acheter d’autres accessoires réchauffants, car ce pyjama est doté d’une paire de chaussons ainsi que d’une capuche. Dites adieu aux chaussettes, bonnets et gants ! 

Les pyjamas kigurumi sont également réputés pour leur confort exceptionnel. Bien qu’ils aient souvent une apparence peu flatteuse, la matière qui les compose est très délicate. Cela vous mettra totalement à l’aise et vous permettra de rester au chaud. 

Certaines personnes hésitent d’adopter ce type de pyjama par peur de s’étouffer à cause de son volume, alors que ce n’est pas le cas. Le kigurumi est certes très enveloppant, mais il ne vous sert pas. Vous pouvez bouger à votre guise et rester confortable tout au long de la nuit, ou de la journée. 

À quelle fréquence faut-il laver le pyjama ?

Selon les recherches, un certain nombre de personnes lavent leur pyjama après plus d’une dizaine de jours d’utilisation, car ils ne voient pas l’utilité d’un lavage régulier, si l’accessoire ne dégage pas d’odeur.

Il faut savoir que notre corps porte des bactéries nocives pour la santé si elles se trouvent sur des régions sensibles. Il est donc indispensable de laver régulièrement les pyjamas pour éviter les potentielles infections et maladies. De plus, vous devez prendre en compte votre hygiène intime. Si vous ne procédez pas à un lavage régulier de votre pyjama, il risque de prendre de l’odeur et de créer une sensation désagréable. 

Pour un nettoyage optimal, privilégiez un lavage à 60°C et l’utilisation d’un produit qui contient de l’eau de javel d’oxygène actif ayant la capacité de tuer les bactéries. Évitez également de surcharger votre machine à laver afin de ne pas répandre les bactéries sur vos vêtements.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page